Report : West Ham 1 United 1

1538 fois


Les Red Devils ont arraché le point du match nul 1-1 grâce à un but de Daley Blind à la 92e minute après l'ouverture de West Ham en début de seconde période.

Les Red Devils débutaient la rencontre en sachant qu'une victoire suffirait pour devancer à nouveau Southampton au classement mais ont couru après le score pendant la majeure partie de la seconde période suite à l'impressionnante ouverture du score de Cheikhou Kouyate à Upton Park. Alors que le temps était compté, après avoir buté sur l'équipe de Sam Allardyce, les visiteurs ont arraché un point grâce au but de Blind. L'expulsion de Luke Shaw suite à un second avertissement en toute fin de match n'était qu'un point noir d'une âpre rencontre.

Van Gaal alignait la même équipe que celle qui avait débuté lors de l'impressionnante victoire 3-1 sur Leicester City le week-end à Old Trafford et le patron déclarait avant le coup d'envoi : "Je pense que la confiance est revenue et nous devons le prouver aujourd'hui."

PREMIERE PERIODE :

Malgré l'optimisme du manager, les Hammers débutaient mieux la rencontre et Enner Valencia se procurait la première occasion d'une superbe frappe brillamment arrêtée par David De Gea, qui détournait ensuite une autre tentative à bout portant de l'Équatorien sur le corner qui s'en suivait. 

Le pressing de West Ham était particulièrement efficace en début de match et United peinait à conserver le ballon, même si les hommes de Van Gaal faisaient mieux à partir de la 25e minute, commençant à afficher plus de créativité dans les trente derniers mètres. Mais les hôtes dominaient toujours et étaient proches de marquer juste après la demi-heure de jeu lorsque la tête piquée de James Tomkins au second poteau était écartée par De Gea. 

La première frappe de la mi-temps de United intervenait à la 40e minute, du pied gauche d'Angel Di Maria, qui décochait une puissante frappe arrêtée par le gardien de but Adrian. Adnan Januzaj voyait ensuite sa frappe détournée en corner tandis que les Red Devils poussaient jusqu'à la pause.

DEUXIEME PERIODE :

Même si les homems de Van Gaal débutaient bien la seconde période, Januzaj frappant au but depuis l'entrée de la surface; West Ham prenait l'avantage lorsqu'un long ballon dans la surface arrivait sur le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyate, qui touchait le ballon trois fois et décochait une volée déviée qui trompait De Gea.

Les Red Devils répondaient bien et Radamel Falcao tentait sa chance avant que Robin van Persie ne réceptionne une passe flottante de Di Maria de la potrine avant de reprendre le ballon de volée. Le Néerlandais qui disputait son 100e match pour United aurait pu faire mieux sur une excellente occasion à la 56e minute, lorsqu'il poussait le ballon et permettait à Tomkins de bloquer sa frappe dans la surface. 

Januzaj, qui disputait son 50e match, manquait ensuite le cadre de volée. Cela allait être sa dernière contribution car il était remplacé par son compatriote belge Marouane Fellaini à la 72e minute. Di Maria enroulait un coup franc par-dessus la barre avant que son coéquipier sud-américain Falcao ne manque le cadre après une joli une-deux avec Van Persie. Fellaini manquait également le cadre de la tête avant que Van Persie n'oblige Adrian à s'employer à la 82e minute.

De Gea réalisait un excellent double arrêt devant Mark Noble puis Kevin Nolan. Alors que l'horloge tournait, United continuait de pousser et finissait par marquer lorsque le centre de Marcos Rojo était envoyé de la tête vers l'entrée de la surface, d'où Daley Blind égalisait de façon spectaculaire. Malheureusement, United n'avait pas le temps d'aller chercher la victoire, mais Shaw était expulsé pour un second avertissement concluant un après-midi vibrant à Upton Park.

United : De Gea, Valencia, Jones, Rojo, Shaw, Blind, Rooney, Januzaj (Fellaini 72), Di Maria, Falcao (Smalling 95), van Persie.

Non utilisés : Valdes, Mata, Herrera, McNair, Wilson.

Avertis :Rojo, Shaw (expulsé), Rooney

 

Source(s) : Manutd.com