Smalling ravi de la 3e place

Chris Smalling estime que pour Manchester United, "c’est bien d’être devant " les concurrents pour une place dans le Top 4 de la Barclays Premier League, suite à une journée dans laquelle Arsenal et Liverpool se sont également imposés. La victoire 3-1 des Red Devils sur Burnley mercredi, alliée au nul 0-0 concédé par Southampton à domicile face à West Ham, leur a en effet permis de reprendre la troisième place. Le défenseur, premier remplaçant de l’histoire de la Premier League à inscrire un doublé en première période, pense que United aurait pu faire mieux, mais salue ce classement provisoirement synonyme de qualification pour la Champions League.

"C’est génial d’être à cette place, devant les autres, plutôt que d’avoir des matches en retard et de devoir rattraper ses concurrents", confiait Smalling à ManUtd.com. "On a fait le boulot, et quand on arrive à gagner sans très bien jouer, c’est bon signe."

Le championnat fait désormais une pause, la prochaine journée étant programmée le samedi 21 février pour des Red Devils qui se déplaceront à Swansea. D’ici-là, il y aura un match à Preston en FA Cup lundi prochain, au terme d’un break apprécié par Smalling.

"Il va falloir bien entrer dans le match contre Preston, donc c’est bien d’avoir quelques jours supplémentaires pour se reposer et se préparer", analysait-il. "Ça faisait seulement quelques matches que l’effectif était au complet, donc c’est dommage d’avoir eu encore deux blessés. On a l’impression qu’à chaque fois qu’un joueur revient, un autre se blesse... C’est vraiment dommage, mais on espère que [Phil Jones et Daley Blind] ne seront pas absent trop longtemps."

Sur le forum