Louis van Gaal reconnaît être satisfait des buts inscrits par Manchester United sur coups de pied arrêtés et était ravi de voir son équipe obtenir son premier penalty de la saison lors de la victoire 3-1 sur Burnley, mercredi à Old Trafford.  Les Red Devils ont trouvé le chemin des filets à 11 reprises sur coups de pied arrêtés cette saison. Lors du dernier match face à Burnley, le premier but de Chris Smalling est venu d’un corner. Le défenseur a inscrit son deuxième à la suite d’un corner à la Rémoise bien travaillé entre Wayne Rooney et Angel Di Maria, avant que Robin van Persie ne triple la marque sur penalty.

Van Gaal a félicité ses joueurs pour la façon dont ils ont exécuté les coups de pied arrêtés travaillés de nombreuses heures à l’entraînement, notamment au cours de séances de penalties. Le manager a également annoncé que c’était lui qui décidait qui défie le gardien depuis les 11 mètres.

"C’est moi qui décide, oui. J’ai quelques secrets et nous travaillons sur ce genre de phases arrêtées toutes les semaines à l’entraînement. Tous les tireurs de penalty doivent en tirer un", a-t-il expliqué sur MUTV. "C’est bien de s’entraîner sur ces choses-là, vous voyez bien que les coups de pied arrêtés jouent un rôle très important dans le football. Nous sommes heureux d’avoir obtenu un penalty pour la première fois."

"Nous avons désormais marqué sur 11 coups de pied arrêtés, c’est énorme. C’est quelque chose que nous travaillons toujours à l’entraînement."

Sur le forum