Van Gaal attend des nouvelles

Louis van Gaal attend de savoir si Phil Jones, Daley Blind et Robin van Persie seront aptes pour la rencontre de FA Cup entre Manchester United et Preston North End lundi soir. Michael Carrick, lui, a rechuté. Jones a dû quitter ses coéquipiers après cinq minutes de jeu lors de la victoire 3-1 sur Burnley mercredi soir en raison d'un problème au genou. Blind a également été remplacé avant la pause après un coup reçu à la tête.

Lorsque MUTV lui a demandé comment récupéraient Jones et Blind, van Gaal a répondu : "Je ne sais pas. Il va falloir attendre. Je ne pense pas que ce soit trop grave pour Jones."

"Concernant Blind, je vais vous dire ce que le médecin a dit : il faut patienter. Je pense qu'il pourra jouer lundi, j'espère en tout cas, mais on ne sait jamais."

À propos de Carrick, qui a raté les quatre derniers matches pour blessure au mollet, le patron a ajouté : "Il a rechuté. Ce n'est pas inhabituel, donc il faudra attendre aussi."

Van Gaal a ensuite confirmé que van Persie, qui a disputé les 90 minutes du match contre les Clarets (et marqué), avait "quelque chose" et qu'il était incertain pour lundi.

Manchester se rend sur la pelouse d'un club de division inférieure pour le troisième tour de rang en Cup cette saison. Van Gaal pense que le pensionnaire de League One (troisième division anglaise) sera tout aussi coriace que Yeovil et Cambridge aux tours précédents.

"C'est toujours pareil, vous savez que le monde entier va soutenir les petits poucets. Nous allons jouer dans les mêmes conditions qu'à Cambridge ou Yeovil, donc ce sera difficile", a déclaré le manager.

"Vous savez qu'ils vont jouer avec plus ou moins deux rangées de quatre et un attaquant qui descend beaucoup, comme Cambridge et Yeovil l'ont fait, mais aussi comme dans nos derniers matches de championnat face à Queens Park Rangers et Burnley. C'est toujours difficile de jouer contre une équipe qui défend."

"Notre objectif est de gagner un trophée. J'espère que nous pourrons le faire pour les supporters de Manchester United. Ce pourrait être la FA Cup, mais c'est facile de dire ça. Ce n'est pas facile d'aller jusqu'en finale, et ce n'est pas facile de gagner la finale."

United pourra compter sur le soutien de 6 000 de ses supporters à Deepdale. Van Gaal est convaincu qu'ils pourront aider les Red Devils à atteindre les quarts de finale.

"C'est très important", a-t-il ajouté sur MUTV. "J'ai déjà parlé à de nombreuses reprises de nos superbes supporters alors que sur le terrain, ça n'a pas toujours été brillant."

"Ils nous soutiennent et ils jouent un rôle très important. Je suis content qu'ils soient là, comme ça nous avons du soutien à l'extérieur."

Sur le forum