Preview : Preston North v United

Ce lundi soir, à 20h45, United se déplace à Preston North End, pensionnaire de League One, (équivalent de la D3 anglaise), dans le cadre des huitièmes de finale de la FA Cup

Lun. 16 févr. 2015 - 20:45
FA Cup - 1/8e de finale
Preston North End
1
Manchester United
3

Sur le papier, Preston face à nos Reds Devils, n’ont de quoi faire trembler. Et pourtant, les éliminations de Chelsea et de Manchester City au tour précédent par des équipes de seconde zone, peuvent donner de l’espoir à cette équipe, au point que tout semble possible. Une ambiance des grands soirs s’annonce dans leur antre de Deepdale, où les supporters ont bien conscience de la difficulté de Manchester United dans le jeu ces derniers temps. Déjà, un peu plus tôt cette saison, nos Red Devils s’étaient fait sortir en Coupe de la Ligue chez Milton Keynes Dons, troisième de League One. Lors du tour précédent, ils ont dû batailler pour venir à bout de Cambridge United, équipe de League Two. En effet, ils ont dû rejouer leur match du 4ème tour et se sont finalement imposés sur le score de 3-0 à Old Trafford après un match nul à l’aller. Preston North peut-il réaliser l’exploit ?

La forme des équipes :

Manchester United

Manchester United, 3e de Premier League, est dans une bonne dynamique puisque les Red Devils restent en Premier League sur 3 victoires contre Leicester (3-1), QPR (0-2) et Burnley (3-1), ainsi qu'un bon nul décroché dans les ultimes secondes sur la pelouse de West Ham dimanche dernier (1-1).

Preston North

Preston North End est 4e de League One (3e division anglaise) et en lice pour la montée en Championship. Le club reste sur 3 victoires consécutives dont l'une à Sheffield United (1-3) lors du tour précédent de Cup.

Les effectifs :

Manchester United

Louis Van Gaal ne dispose pas de son groupe au complet. En plus de Michael Carrick, l’absent de longue date, le technicien néerlandais sera privé de Phil Jones. Luke Shaw revient lui de suspension.

Preston North

Preston peut se féliciter du retour de leur meilleur buteur, Joe Garner, absent de longue date en raison d'une blessure au genou. L'attaquant a marqué les deux buts de la victoire sur Chesterfield mardi dernier. L'attaquant Jermaine Beckford est lui indisponible en raison d'un problème d’oreille.

Faces-à-faces :

. C'est la septième fois que les deux équipes se sont affrontées en FA Cup. United mène avec 4 victoires.
. La dernière fois que les Red Devils se sont rendus à Preston remonte au 5 février 1972, dans le cadre des 1/8èmes de finale de la FA Cup. Victoire de United 0-2 garce à deux buts en fin de match d'Alan Gowling.


Les groupes :


Manchester United : De Gea, Valencia, Smalling, Rojo, Shaw, Blind, Herrera, Rooney, Fellaini, Di Maria, Falcao, Valdes, Evans, McNair, Januzaj, Mata, Young, Wilson,

Preston North : Stuckmann, Clarke, Huntington, Wright, Laird, Humphrey, Welsh, Kilkenny, Gallagher, K. Davies, Garner

Sur le forum