Preview : Swansea v United

Match Previews 2134

United se déplace sur la pelouse de Swansea ce samedi à 16h pour le compte de la 26ème journée de Premier League. Les Reds retrouvent la Premier League après leur qualification en quart de finale de la Cup en début de semaine.

Sam. 21 févr. 2015 - 16:00
Premier League - 26e journée
Swansea
2
1
Manchester United
United n'a perdu qu'une seule fois lors des 19 derniers matches de championnat, la défaite 1-0 à domicile contre Southampton, et est invaincu en dehors de Manchester depuis la défaite 5-3 face à Leicester City en septembre (oui oui on a bien perdu contre City d'où la précision "en dehors de Manchester"). Des stats plutôt impressionnantes pour un Manchester poussif qui nous fait plutôt souffrir depuis le début de la saison.

 

Swansea, qui a vu partir son meilleur buteur Wilfried Bony au mercato a perdu trois de ses cinq derniers matches. Les Swans ont tout de même réussi à battre Southampton sur leur pelouse début février. Une équipe en difficulté mais capable de faire de gros coups à tout moment. Méfiance donc !

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à août dernier et l'ouverture du championnat. Les Reds s'étaient inclinés 2-1 et étaient retombés sur terre après le changement d'entraîneur et de bons résultats lors de la tournée de pré-saison. Rooney avait remis les deux équipes à égalité après un but de Ki Sung-yueng mais un but de Sigurdsson avait donné l'avantage définitif aux Swans.

 

La bataille pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions s'est fortement resserrée récemment et l'affrontement entre Southampton et Liverpool aura son importance. Arsenal se déplacera sur la pelouse de Crystal Palace, Tottenham recevra West Ham, tandis que Chelsea et City affronteront respectivement Burnley et Newcastle.

 

Les effectifs :

Swansea

Les Swans pourront de nouveau compter sur leur milieu de terrain Gylfi Sigurdsson après une suspension de trois matches. Le jeune défenseur Kyle Bartley est indisponible pour 6 semaines en raison d'un problème au genou.

 

United

Comme l'a annoncé Louis van Gaal Robin van Persie et Phil Jones sont aptes à jouer ce match.
Michael Carrick est le seul absent confirmé, il devrait cependant retrouver le chemin de l'entraînement la semaine prochaine.

 

L'entraîneur :

L'ancien défenseur central de Swansea Garry Monk a pris l'équipe en charge en février dernier, après le départ de Michael Laudrup, et a permis aux Swans de s'assurer une place en milieu de tableau à la fin de la saison dernière.

 

L'homme en noir :

Neil Swarbrick sera l'arbitre central de cette rencontre. Il avait arbitré la rencontre gagné 2-0 par les Reds sur la pelouse de QPR en janvier.

 

Face-à-face :

. Swansea a remporté son tout premier match à Old Trafford lors de la première journée de cette saison.

 

. Cette défaite du 16 août était la première défaite de United en ouverture de championnat depuis 1972.

 

. C'est seulement le 25ème affrontement entre les deux équipes toutes compétitions confondues. United a gagné 11 fois contre 8 pour Swansea (5 nuls).

 

. United a concédé 46% de ses buts sur coups de pied arrêtés (plus qu'aucune autre équipe). Mais aucune autre équipe n'a marqué aussi peu de buts sur coups de pied arrêtés que les Swans.

 

Les groupes :

Swansea : Fabianski, Tremmel, Rangel, Naughton, Fernandez, Tiendalli, Amat, Taylor, Ki, Williams, Britton, Shelvey, Sigurdsson, Cork, Emnes, Montero, Dyer, Carroll, Routledge, Gomis, Oliveira

 

United : De Gea, Valdes, McNair, Valencia, Rafael, Smalling, Evans, Rojo, Shaw, Blind, Herrera, Fellaini, Di Maria, Mata, Januzaj, Rooney, Falcao, Van Persie, Wilson

 

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, ManUtd.com, BBC sport