Course à la C1 plus serrée que jamais

1839 fois


La course à la qualification pour la Champions League est devenue plus serrée que jamais ce week-end, des rivaux comme Manchester City, Arsenal et Liverpool ayant profité de la défaite de Manchester United à Swansea City. Le revers des Red Devils au Pays de Galles freine United à 47 points. L'équipe d'Arsène Wenger a devancé les hommes de Louis van Gaal à la troisième place, avec 48 points), après avoir battu Crystal Palace 2-1 à Selhurst Park. Le penalty de Santi Cazorla et le but d'Olivier Giroud ont suffi pour contrecarrer une performance fougueuse de l'équipe d'Alan Pardew.

City a pris ses distances en atteignant 55 points après avoir écrasé Newcastle 5-0. Sergio Aguero, Samir Nasri, Edin Dzeko et un doublé de David Silva ont offert aux hommes de Manuel Pellegrini leur plus large succès de la saison. Avec le nul de Chelsea 1-1 face à Burnley lors d'une rencontre truffée de décisions arbitrales polémiques, City est désormais à cinq longueurs de la première place occupée par le club de Stamford Bridge.

Liverpool a également réduit l'écart avec United en battant Southampton 2-0 à St Mary's grâce à un frappe lointaine de Philippe Coutinho et à un but de Raheem Sterling. Les hommes de Brendan Rodgers comptent désormais 45 points, soit un de moins que les Saints, qui sont cinquièmes avec 46 unités.

Tottenham a manqué sa chance de se rapprocher au classement après avoir arraché le nul en fin de match face à West Ham. Diafra Sakho et Cheikhou Kouyate donnaient un avantage 2-0 aux Hammers à White Hart Lane, mais Danny Rose réduisait la marque avant que Harry Kane n'égalise sur la dernière occasion du match, étant le plus prompt après avoir vu son penalty repoussé à la 96e minute. Les Spurs sont septièmes avec 44 points, devant West Ham, huitième avec 39 unités.

Avec seulement quatre points séparant Arsenal, troisième, et Tottenham, septième, et tandis que United va affronter Tottenham et Liverpool en mars, Manchester City et Chelsea en avril, et Arsenal en mai, tout reste à jouer à 12 rencontre du terme de la saison.


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com