Interview : Daley Blind

2188 fois


Daley Blind se sent chez lui dans l'équipe de United et, comme il l'explique dans un entretien avec le magazine Inside United, il se sent également chez lui à Manchester...


Vous avez eu le temps de vous familiariser avec le football anglais ; quelles sont les similitudes et les différences entre le football de Premier League et celui d'Eredivisie ?

La plus grande différence, c'est que la Premier League se joue à un rythme beaucoup plus élevé. Aux Pays-Bas, il y a des moments dans un match où on peut dire : 'ok, reposons-nous pendant quelques minutes et faisons circuler le ballon !' [Rires]. Quand j'ai joué mes premiers matches ici, j'ai remarqué la différence et j'étais un peu fatigué ! Le rythme est vraiment beaucoup plus élevé ici.

Parlons de Manchester ; appréciez-vous la vie en dehors du terrain ici ?
J'aime ça. J'habite dans la ville et j'adore habiter en ville. C'était la même chose quand j'habitais à Amsterdam. J'aime la foule et l'animation autour de moi. Ma copine aime aussi vraiment être ici. La ville est sympa et on en profite. Quand j'ai signé, je suis parti avec l'équipe nationale donc j'ai envoyé ma mère et ma copine regarder quelques maisons et je leur ai dit de m'envoyer des photos si elles en aimaient une ! On voulait prendre une décision dès que possible donc on n'est pas resté longtemps à l'hôtel. Je n'ai pas visité beaucoup de maisons, j'ai laissé ça à ma copine !

Et que pensez-vous de vos rapports avec les supporters jusqu'ici ?
Les choses se passent bien. Je ressens vraiment leur confiance et leur foi en moi et j'espère pouvoir le leur rendre à chaque match. Je veux travailler dur et leur montrer ce dont je suis capable. Je me sens vraiment bien ici et je veux remercier les fans pour ça.

Alors que vous n'êtes pas réputé pour vos qualités de buteur, il ne vous a pas fallu longtemps pour marquer ici, lors du nul à West Brom.…
Oui, je me rappelle qu'on était mené 2-1. J'avais tenté quelques frappes auparavant mais elles avaient été arrêtées. J'ai décidé de tenter à nouveau ma chance alors que le ballon roulait devant moi et j'ai essayé de le placer dans le but. J'étais vraiment heureux de le voir entrer dans le but.

Les buts sont-ils un bonus par rapport à votre jeu et à votre rôle dans l'équipe ?
Je ne travaille pas beaucoup devant le but mais je pourrais vraiment m'y mettre ! [Rires]. Normalement, je suis un passeur et je pense que c'est la raison pour laquelle sur mon premier but, j'ai essayé de passer la balle dans le filet.

Vous avez déclaré adorer travailler avec Louis van Gaal. Est-ce que ce sont ses méthodes que vous admirez ?
J'admire vraiment le fait qu'il est toujours lui-même. Il est toujours vraiment honnête par rapport à ses idées et à ce qu'il veut. Je pense que c'est une qualité pour une personne car on sait où on en est en tant que joueur. C'est ce que j'admire vraiment chez lui.

Comment vous-êtes vous intégré parmi vos nouveaux coéquipiers à United ?

Quand je suis arrivé, Robin van Persie m'a beaucoup aidé au début mais mon anglais était correct donc je pouvais comprendre tout le monde, même si c'est parfois difficile avec l'accent de certains joueurs ! Tout le monde a été génial avec moi et m'a accueilli chaleureusement, je me suis senti bien dès le départ.


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com