Preview : United v Tottenham

Match Previews 2282

United reçoit les Spurs de Tottenham ce dimanche à 17h pour le compte de la 29ème journée de Premier League.  

Dim. 15 mars 2015 - 17:00
Premier League - 29e journée
Manchester United
3
0
Tottenham

Si à l’aube de cette 29ème journée la course au titre semble réservée surtout à Chelsea et Manchester City, la lutte pour une participation à la prochaine Champions League fait rage. Seuls quelques points séparent Arsenal (3ème) de Southampton (7ème). Une bataille à laquelle United et Tottenham sont aussi mêlés. Les points coûtent donc très chers en ce mois de mars et le moindre faux pas pourrait se payer cash. Ce dimanche sera donc certainement un match à 6 points et les deux équipes, qui se talonnent au classement, voudront l’emporter pour préparer au mieux le sprint final.

 

La forme des équipes :

 

United

 

Eliminé de la FA Cup par Arsenal (1-2) ce lundi soir à Old Trafford, United restait pourtant sur 2 victoires d’affilé en championnat contre Sunderland (2-0) à domicile et sur la pelouse de Newcastle (1-0) grâce à un but d'Ashley Young à la 89ème minute. En Premier League, à domicile, les Red Devils n'ont plus perdu depuis le 11 janvier 2015 et un échec devant Southampton (0-1). Depuis, United s'est imposé devant Leicester City (3-1), le FC Burnley (3-1) et Sunderland (2-0) en championnat.

 

Tottenham

 

Tottenham, qui n'avait plus gagné entre le 7 février et le 4 mars (2 nuls et 3 défaites), vient d'aligner 2 succès lors de ses 2 dernières sorties en Premier League. En effet, les Spurs ont disposé de Swansea City (3-2) et de Queens Park Rangers (2-1) à l'extérieur grâce à un doublé de Harry Kane. Loin de White Hart Lane, Tottenham reste sur 3 défaites, c’était à Liverpool (2-3), sur la pelouse de la Fiorentina (0-2) en Ligue Europa, à Chelsea (0-2) en finale de la League Cup (terrain neutre) et sur 1 succès à QPR (2-1), au cours ses 4 derniers voyages, toutes compétitions confondues.

 

Les effectifs :

 

United

 

Marcos Rojo n'est pas sûr de pouvoir jouer dimanche contre Tottenham. Robin van Persie, lui, est d'ores et déjà écarté de la liste. Le manager Louis van Gaal a expliqué que l'international argentin avait un "petit souci" et qu'il sera réexaminé dimanche avant le coup d'envoi du match face aux Spurs, décisif dans la course au top 4. Aligné en charnière centrale avec Luke Shaw au poste d'arrière gauche lundi contre Arsenal en FA Cup, l'Argentin a finalement été repositionné dans le couloir gauche en deuxième période après le remplacement de Shaw par Phil Jones. Rojo est sorti à 17 minutes du terme. Shaw devrait toutefois être rétabli pour la réception des Spurs. Pour le reste, aucune absence à déplorer si ce n'est la suspension d'Angel Di Maria et Jonny Evans.

 

Tottenham

 

Les spurs peuvent se vanter d'avoir une infirmerie vide.

 

Joueur à surveiller :

 

L'ascension fulgurante de Harry Kane - passé en quelques mois de jolie promesse à star incontestée de la Barclays Premier League - force le respect. Le week-end dernier, il a tout réussi face aux QPR et culmine désormais à 26 buts pour 41matches disputés en 2014/15, sa deuxième réalisation dans le derby londonien rassemblant tous les signes extérieurs du buteur en forme : idéalement lancé par Ryan Mason, il a fait preuve d'autorité pour prendre le ballon au nez et à la barbe de son coéquipier Chadli, avant de dribbler le gardien Rob Green et de conclure. À seulement 21 ans, il ne devrait pas tarder à être convoqué par le sélectionneur anglais Roy Hodgson, sans doute pour épauler Wayne Rooney aux avant-postes.

 

Déclarations :

 

"J'apprécie ce que fait Tottenham car on peut voir que beaucoup de joueurs d'expérience ne jouent pas et que de nombreux jeunes joueurs sont sur le terrain. Et malgré ça, ils sont très proches du sommet au classement et ils jouent un football offensif."  Louis Van Gaal

 

Face-à-face :

 

. La dernière victoire de United contre les Spurs remonte au mois de mars 2012, une victoire 3-1 à l'extérieur. Avant cette date, ils totalisaient 22 rencontres consécutives sans défaite en championnat.

. Tottenham a remporté ses deux derniers déplacements à Old Trafford.

. Tottenham est seulement la troisième équipe de Premier League à n'avoir pas perdu de points contre United lors de ses cinq dernières confrontations après Liverpool (2000-2002) et Blackburn (2004-2006).

 

United

 

. Rooney a marqué 94 buts à Old Trafford, seulement Alan Shearer avec 97 à St James Park (deux avec Blackburn) et Thierry Henry avec 114 à Highbury ont marqué plus de buts sur un terrain dans l'histoire de la Premier League.

. United a remporté huit de ses neuf derniers matches de championnat à domicile. La seule défaite subie fut contre Southampton.

. Nos Red Devils totalisent 34 points à domicile. Seul Chelsea fait mieux avec 35 points.

. United a marqué 18 buts en première période à domicile, soit quatre de plus que tout autre club.

. Wayne Rooney a marqué sept buts lors de ses huit derniers matchs de Premier League contre les Spurs.

 

Tottenham

 

. Harry Kane a marqué lors de ses six derniers matchs à l'extérieur de Premier League ; un seul joueur dans l'histoire de la Premier League a marqué lors de sept matchs consécutifs (Robin van Persie).

. Tottenham a marqué dans chacun de ses 6 derniers matchs à l'extérieur.

. Ce vendredi, Harry Kane est devenu le premier joueur à remporter le titre de meilleur joueur du mois 2 fois consécutives depuis Cristiano Ronaldo en 2006.

 

Les groupes :

 

United : De Gea, Valdes, Lindegaard, Rafael, Valencia, Smalling, Jones, Rojo, McNair, Blackett, Shaw, Herrera, Carrick, Blind, Fellaini, Januzaj, Mata, Young, Rooney, Wilson, Falcao.

 

Tottenham : Lloris, Vorm, Friedel, Walker, Rose, Kaboul, Vertonghen, Chiriches, Dier, Davies, Fazio, Yedlin, Paulinho, Lamela, Townsend, Dembele, Chadli, Eriksen, Capoue, Mason, Bentaleb, Stambouli, Soldado, Kane, Adebayor.


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com, BBC Sport, Manchester Devils, MEN, Skysports