Réactions : United 3 Tottenham 0

1899 fois


Les réactions de Louis van Gaal, Wayne Rooney et Rafael Da Silva, après la vitoire sans appel de United contre les Spurs de Totteham 3-0  

Louis van Gaal :

"Peut-être mis à part les cinq premières minutes, nous avons contrôlé le match. Nous avons marqué de jolis buts, nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs, donc nous avons très bien joué. J’ai beaucoup aimé la façon dont on a joué. Je suis très satisfait de la prestation, mais aussi du résultat."

"Les joueurs ont montré leur état d’esprit à l’entraînement malgré la défaite contre Arsenal qui était un match très important pour nous. Nous voulions gagner la FA Cup. Nous avons perdu par notre faute, les joueurs le savent bien."

"Si, lors du prochain entraînement, ils affichent le même état d’esprit qu’avant, alors ce sont de grands professionnels. C’est ce que j’avais dit avant le match. Je suis entraîneur depuis 25 ans et avec les joueurs, les choses peuvent changer après une défaite."

"Après le premier but, vous êtes en confiance et vous pouvez jouer un peu plus vite, mais également parce que Tottenham acceptait le jeu. Il faut être deux pour jouer au foot. Nous venons de faire un grand pas en avant, mais il va falloir aller à Liverpool, l’un de nos gros concurrents."

"Fellaini avait déjà été très influent lors d’autres rencontres, il a marqué beaucoup de buts et a fait des passes décisives. Aujourd’hui, nous évoluons avec ce schéma-là au milieu de terrain et c’était bien. Je suis très content pour lui. Je pense que le milieu de terrain a contrôlé le match. Je trouve qu'Ander Herrera a très bien joué, tout comme Juan Mata."

[Sur Andreas Pereira] : "Quand vous avez 19 ans et que vous faites partie du groupe de Manchester United, vous avez forcément du talent, sans quoi vous ne seriez pas là. Je suis très content d’avoir pu lui donner son premier match en Premier League."

Wayne Rooney :

"On sait que c'était un gros match, surtout que Manchester City avait perdu samedi et que Southampton avait fait un nul avant notre match. Il fallait qu'on prenne des points contre Tottenham, c'est vraiment excellent pour nous."

"On avait déjà livré de bonnes prestations dans certains matches cette saison. Mais on a joué nos meilleures 45 minutes de la saison en première période je pense. En deuxième période, on ne voulait surtout pas perdre l'avantage des trois buts donc on a très bien défendu, on a géré et on a gagné."

"C'était un beau but, c'est sûr. Je pense que Bentaleb a fait une erreur, j'ai alors récupéré le ballon, j'ai vu que je n'avais aucun coéquipier en soutien et je me suis lancé. Je suis passé et j'ai marqué !"

Rafael Da Silva :

"C’était super pour moi et très importan de revenir et de rejouer pour l’équipe A. Je veux être présent, c’est tout. C’était super d’être sur le terrain. J’aime beaucoup m’entraîner aussi, mais je veux faire partie du groupe et bien jouer si on me donne ma chance."

"Ce résultat est évidemment bon pour le moral avant le match contre Liverpool. C’est très bien de gagner un match contre une équipe comme Tottenham, de super bien jouer sur un rythme élevé, avec plein d’énergie. Ça nous a donné confiance. C’est toujours dur de jouer à Anfield, mais je pense que c’est très bien d’avoir obtenu ce résultat avant ce match."


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com