Blog de Mata : match de rêve à Anfield

1940 fois


Chaque semaine, Juan Mata nous parle dans son blog des derniers développements à Manchester United, et après son doublé de dimanche lors de la victoire 2-1 à Liverpool, son dernier papier vaut le détour... C'est une de ces journées où on n'a pas de mots pour décrire ce qu'on ressent. Comme vous le savez, cela fait plus de deux ans que j'ai commencé à écrire mon blog. C'est une chose que j'apprécie, mais parfois, c'est difficile d'exprimer ce que je ressens. C'est un peu le cas aujourd'hui.

Ce dimanche a été l'un des plus beaux jours de ma carrière. Quand tu commences à jouer sur les terrains boueux alors que tu n'es qu'un gamin, juste pour le plaisir, tu rêves de devenir footballeur un jour pour connaître un match comme celui d'Anfield. Ce genre de match entre deux grandes équipes, devant des millions de fans qui regardent dans autant de pays. 

Manchester United et Liverpool entretiennent une très grande rivalité, la plus grande du football anglais. On me l'avait dit, et j'ai eu le bonheur de la vivre.

Ce match était très important car les deux équipes étaient proches au classement, à la lutte pour une place en Champions League. Après un bon match face à Tottenham, on savait qu'il fallait confirmer à Anfield, et c'est ce qu'on a fait. Je pense que nous avons joué à un très haut niveau en première mi-temps, et il est vrai qu'on a mieux joué contre 11 joueurs que contre 10. C'est ça le football…

Certes je suis très heureux pour l'équipe. Je suis ravi de mes buts aussi. C'est une journée inoubliable pour moi. Comme je l'ai déjà dit, je suis toujours le même joueur, avec la même passion, les mêmes capacités, et la même envie de progresser encore. Le travail porte ses fruits, on l'a vu dimanche.

Battre Liverpool à Anfield, avoir la chance de marquer deux beaux buts et ressentir la gratitude, c'est une chose que je n'oublierai jamais. Mais il faut être prudent : ce ne sont que trois points dans la course à notre objectif.

On me parle beaucoup de ce deuxième but. La vérité c'est que je ne sais pas comment l'expliquer. On ne pense pas à ce moment-là, c'est instinctif, on reprend le ballon comme il vient. La passe d'Angel m'a invité à le faire. C'est un des plus beaux buts de ma carrière car en plus il intervient dans ce grand match. Et il nous permet de gagner.

Allez, je ne m'étends pas plus. Merci à tous, et je partage cette joie avec vous tous. Je n'oublierai jamais. Bonne semaine à vous. À +

Juan


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com