Réactions : Liverpool 1 United 2

2298 fois


Les réactions de Louis Van Gaal et Juan Mata, après la belle victoire de United 1-2 ce dimanche à Anfield contre les Reds de Liverpool.  

Louis van Gaal :

"Je suis très heureux que nous ayons gagné et que nous ayons creusé l'écart avec les équipes qui nous suiven. Nous pouvons encore regarder vers le haut et terminer deuxièmes. C'est une victoire importante car nous comptons cinq points d'avance sur Liverpool maintenant mais, si nous avions perdu, nous aurions compté une longueur de retard sur eux. La victoire est donc très importante.

"Mata a également été très bon la semaine dernière face à Tottenham et je n'allais pas changer mon meilleur joueur. Quand on joue bien, on doit toujours jouer. Mata a confirmé une fois de plus aujourd'hui ce qu'il peut faire."

"J'ai aimé l'ambiance, nos fans et, bien sûr, le début de match. La victoire est importante non seulement pour les fans, mais également pour moi. Je suis très heureux pour les fans, nous avons battu Liverpool deux fois en championnat maintenant, donc je suis ravi. Je suis très enthousiaste après cette victoire sur Liverpool aujourd'hui, c'est un moment très important."

Juan Mata

"C'est extraordinaire. Le match était important pour nous en raison des places au classement, de la rivalité et de l'histoire entre les deux clubs. Je pense que c'est mon plus beau jour depuis mon arrivée au club. Je suis très heureux pour les fans, pour l'équipe et je suis heureux de la performance et des trois points."

"Le second but était le plus beau, c'était une bonne passe d'Angel Di Maria et j'ai simplement essayé de marquer en première intention. Mais, dans l'ensemble, je pense que la performance de l'équipe a été décisive pour la victoire. Je suis très heureux pour les buts, mais je suis également heureux de notre performance, de la façon dont on a défendu. On savait que Liverpool allait pousser jusqu'au bout et on s'est battu."

"Je pense qu'on a mieux joué contre 11 joueurs que contre 10. C'était tendu, ils n'avaient rien à perdre et ils étaient plus dangereux dans cette situation à 10, lorsqu'il n'y a qu'à être offensif et se procurer des occasions. Et ils ont les joueurs pour le faire. Je pense qu'on est resté bien en place et qu'on n'a pas concédé tant d'occasions que ça. C'est difficile de jouer ici à Anfield mais c'était un super match."

"La première période a été très bonne, comme face à Tottenham, et je pense que l'équipe atteint ce niveau auquel elle doit évoluer. On a les joueurs pour le faire et c'est très important que l'équipe évolue à son meilleur niveau au moment le plus important de la saison. On doit poursuivre et continuer de gagner des matches."

"Ce succès est important, mais ce ne sont que trois points. Des matches très importants contre des concurrents directs nous attendent. Mais on pouvait sentir depuis le début de la semaine à quel point les supporters voulaient que l'on gagne ici. C'est un énorme match, le plus grand en Angleterre, et c'est pourquoi on est très heureux."


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com