Nos Red Devils à l'international

2039 fois


Plusieurs joueurs de Manchester United vont évoluer sous les couleurs de leur pays cette semaine afin d'essayer de se qualifier pour le prochain Championnat d'Europe. Les Red Devils pourraient avoir quatre représentants en équipe d'Angleterre qui affronte la Lituanie dans le Groupe E, vendredi à Wembley.

Wayne Rooney, Michael Carrick, Chris Smalling et Phil Jones ont été convoqués par Roy Hodgson. En revanche, le défenseur Luke Shaw a dû déclarer forfait car il est blessé. Les Trois Lions se rendent ensuite en Italie pour un match amical, mardi prochain.

Marouane Fellaini a été appelé par la Belgique pour les deux éliminatoires face à Chypre puis Israël tandis que les deux défenseurs Jonny Evans et Paddy McNair pourraient être alignés en équipe d'Irlande du Nord pour le match amical face à l'Écosse, avant l'éliminatoire du Groupe F contre la Finlande.

Ailleurs, Daley Blind espère obtenir du temps de jeu avec les Pays-Bas qui affrontent la Turquie dans le Groupe A et David De Gea aimerait être titulaire dans l'éliminatoire de l'Espagne face à l'Ukraine. Le gardien mancunien est le seul joueur de MU présent en équipe d'Espagne puisque la Roja n'a pas fait appel aux milieux de terrain Ander Herrera et Juan Mata, pourtant en pleine forme.

Blind et De Gea pourraient être adversaires mardi prochain puisque leurs deux pays se rencontrent en match amical à Amsterdam. Robin van Persie ne fait pas partie du groupe néerlandais en raison d'une blessure contractée contre Swansea City le mois dernier.

Quatre Sud-Américains de Manchester ont également retrouvé leur pays en match amical :Angel Di Maria et Marcos Rojo ont rejoint l'Argentine qui rencontrera El Salvador et l'Équateur d'Antonio Valencia.

Pendant ce temps, Radamel Falcao et la Colombie seront opposés au Bahreïn jeudi avant de rencontrer le Koweït quatre jours plus tard.

 

David De Gea
Espagne - Ukraine, ven 27 mars
Pays-Bas - Espagne, mar 31 mars

Wayne Rooney, Michael Carrick, Chris Smalling, Phil Jones
Angleterre - Lituanie, ven 27 mars
Italie - Angleterre, mar 31 mars

Daley Blind
Pays-Bas - Turquie, sam 28 mars
Pays-Bas - Espagne, mar 31 mars

Marouane Fellaini
Belgique - Chypre, sam 28 mars 
Israël - Belgique, mar 31 mars

Jonny Evans, Paddy McNair
Écosse - Irlande du Nord, mer 25 mars
Irlande du Nord - Finlande, dim 29 mars

Angel Di Maria, Marcos Rojo
El Salvador - Argentine, sam 28 mars
Argentine - Équateur, mer 1er avril

Radamel Falcao
Bahréin - Colombia, jeu 26 Mars 
Colombia - Kuwait, Lun 30 Mars


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com