Sir Alex Ferguson utilise le moment le plus noir de toute l\'histoire de Manchester United afin d\'inspirer les Red Devils dans leur quête d\'un nouveau sacre européen.


Si United sort indemne de la phase de groupe qui débute demain soir, la suite de la compétition aura lieu en 2008, soit 50 ans tout juste après le terrible crash de Munich.

United démarre sa campagne européenne mercredi soir au Sporting Portugal, club formateur de Cristiano Ronaldo et Nani. Rooney devrait jouer ce match après avoir complètement récupéré d\'une fracture du pied le 12 août dernier.

Sir Alex, qui a remporté la Ligue des Champions 1998/99, pense qu\'il s\'agit de la plus grande compétition de football au monde.

\"Je pense qu\'elle est au-dessus de la Coupe du Monde, et ce depuis un moment. Elle est de plus en plus forte chaque année alors que le Mondial n\'est plus ce qu\'il était.\"

Et Fergie espère que United sera couronné cette année, pour marquer l\'anniversaire de la tragédie du 6 février 1958, lorsque sept joueurs avaient péri en revenant d\'un match de Coupe d\'Europe.

Le Boss aimerait commémorer ceux qui sont morts en ramenant le trophée en mai prochain.

\"Je pense qu\'à coup sûr, cela serait une grande stimulation mais plus que cela, ce serait un grand hommage de la part des joueurs actuels à ceux passés.

\"On a gagné la Coupe d\'Europe en 1968 et la tragédie de Munich a eu lieu en 1958. C\'était il y a 50 ans, et ça fait longtemps maintenant. Ce serait vraiment approprié si on réussissait.\"