Ce soir à 20h45 au stade José Alvalade, Manchester United défie le Sporting Portugal avec pour objectif la victoire, pour d\'entrée s\'affirmer comme le leader du groupe F de cette Ligue des Champions.


Owen Hargreaves sera finalement forfait pour ce match. Le milieu de terrain Anglais avait déja manqué les deux rendez-vous de l\'équipe d\'Angleterre ainsi que le déplacement à Everton pour une blessure à la cuisse.

Wayne Rooney revient par contre après s\'être remis de sa fracture au pied.

John O\'Shea, Darren Fletcher (genou tous les deux), Park Ji-Sung et Ben Foster (ligaments du genou) sont tous out.

Mikaël Silvestre est lui hors-course pour tout le rete de la saison après avoir rompu les ligaments de son genou samedi dernier.

Gary Neville n\'est pour sa part pas encore à 100% de ses moyens après une blessure au mollet.

Carlos Tevez, Nani et Anderson vont découvrir la Ligue des Champions pour la première fois sous les couleurs de United.

Sir Alex Ferguson est inquiet à propos de ce qu\'il pense être de la persécution envers Cristiano Ronaldo.

\"Je pense certainement que sur les deux occasions dont nous parlons (Porstmouth et Everton), il y a eu injustice.

A propos de l\'expulsion contre Porstmouth:

\"Quand on voit ça de notre angle, avec les images qu\'on a vu, c\'est assez ridicule.\"

Et face à Everton, où Ronaldo a pris un carton jaune pour simulation, Fergie pense qu\'il y avait bien faute:

\"Samedi, ça a été encore plus ridicule car on voit bien qu\'il y a eu faute sur lui à l\'entrée de la surface. Pourquoi est-ce qu\'il plongerait alors qu\'il peut marquer?

\"L\'arbitre a réagi bien trop vite. C\'est maintenant un aspect inquiétant pour nous, tres inquiétant.

\"C\'est presque comme si il était puni pour son succès et nous n\'aimons pas ça du tout.\"


Fegie est aussi mécontent du choix de l\'arbitre our ce soir. En effet, Herbert Fandel avait expulsé Roy Keane à Porto en 2004 (défaite 2-1) et Paul Scholes à Rome la saison drnière (défaite 2-1).

Manchester United: Van der Sar, Kuszczak, Heaton, Brown, Vidic, Ferdinand, Pique, Evans, Evra, Ronaldo, Scholes, Carrick, Anderson, Nani, Gibson, Eagles, Martin, Giggs, Rooney, Tevez, Saha, Dong.


Présentation: Sporting Portugal

Qui? Sporting Club Portugal
Où? Portugal
Quel niveau? Seconds en Super Liga Portugaise ces deux dernières saisons, leur academie de jeunes, mondialement reconnue, a produit des jeunes comme Figo, C.Ronaldo ou Nani.

Stade Le Sporting joue ses matchs à domicile à l\'Estadio José Alvalade, qui a été construit pour l\'Euro 2004. Il a une capacité de 52 000 places et sert régulièrement de salle de concert. Son inauguration date du 6 aout 2003 lors d\'un match amical Sporting-United, gagné par les Portugais 3-1.

Manager Paulo Bento a joué 35 fois pour l\'équipe nationale avant de prendre sa retraite à 34 ans pour devenir coach chez les jeunes du Sporting, son dernier club. Après beaucoup de succès avec les jeunes, il fut promu en équipe première et les amena à la 2è place en 2005/06 et 2006/07. Il a aussi gagné la Coupe de Portugal sur la même période. Il est maintenant considéré comme l\'un des meilleurs coachs du pays et a été comparé à son compatriote José Mourinho pour son style de management.

La Star Sans aucun doute, LA star du Sporting est son buteur Brésilien Liedson. Agé de 30 ans, il est arrivé au club en provennace des Corinthians en 2003. Malgré sa petite taille, il compense par un engagement total et un grand sens du but. Il a inscrit 57 buts en 93 matchs pour le club. Cette année, il sera épaulé en attaque par la recrue Serbe Milan Purovic, qui a coûté au club 1,9M€, tres grand attaquant en provenance de l\'Etoile Rouge de Belgrade.

La saison dernière en Europe Le Sporting n\'avait pas passé le premier tour l\'an passé, dans un groupe comportant l\'Inter Milan, le Bayern Munich et le Spartak Moscou. Ils avaient fini derniers du groupe avec seulement 5 points. Le point le plus noir intervint lors de la dernière journée lorsque le Spartak mit fin à une série de 22 matchs sans victoire en Ligue des Champions en allant s\'imposer 3-1 à Lisbonne.

Dernière confrontation avec United La dernière confrontation en compétition officielle date de la saison 1963/64 en 1/4 de finale de Coupe des Coupes. Après avoir remporté l\'aller 4-1 à Old Trafford, United avait encaissé un sévère 5-0 au retour. Le Sporting avait fini par remporter la compétition en battant en finale le MTK Hungaria FC.

Sur le forum