Preview : United v Aston Villa

Match Previews 2079

United reçoit Aston Villa ce samedi 4 avril à 16h pour le compte de la 31ème journée de Premier League. Terminée la trêve internationale, les allers-retours interminables pour certains joueurs, les matchs amicaux pas si amicaux dans lesquels tu peux être sur que ton meilleur joueur va sortir blessé à la suite d'un tacle anodin ; place à la Premier League, la vraie avec la réception d'Aston Villa.

Sam. 4 avril 2015 - 16:00
Premier League - 31e journée
Manchester United
3
1
Aston Villa

United, 4ème mais à seulement deux points de la 2ème place de City n'a plus perdu en championnat depuis sa défaite sur la pelouse de Swansea fin février. Sunderland, Newcastle, Tottenham et surtout Liverpool ont fait les frais de Red Devils en forme qui ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Aston Villa, en difficulté, a su se redonner de l'air en sortant de la zone rouge de relégable avec notamment deux victoires consécutives contre Sunderland et West Brom, deux concurrents directs pour le maintien même si les Villans se sont inclinés lors du dernier match contre Swansea avant la trêve.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au match aller en décembre dernier et un nul 1-1 sur la pelouse d'Aston Villa. Falcao avait répondu à l'ouverture du score de Benteke.

 

Quid des autres équipes ? Pour lancer et peut être bien lancer cette 31 ème journée, Arsenal et Liverpool s'affronteront à l'Emirates Stadium à 13h45. City jouera contre Stoke à 18h30. City se déplacera sur la pelouse de Crystal Palace lundi à 21h.

 

Les effectifs :

 

United

 

Jonny Evans est suspendu, alors que Chris Smalling est incertain après avoir du quitter la pelouse lors du match de l'Angleterre contre l'Italie en milieu de semaine.
Robin van Persie est toujours absent en raison de sa blessure à la cheville. Luke Shaw quant à lui s'est remis de son problème aux adducteurs.

 

Aston Villa

 

Le capitaine Ron Vlaar est apte à jouer après 6 semaines sur la touche en raison d'un problème au mollet, c'est aussi le cas de Jores Okore et de Joe Cole.
Cela risque d'être un peu plus juste en revanche pour Aly Cissokho et Nathan Baker.
Kieran Richardson et Philippe Senderos sont de retour à l'entraînement mais ne devraient pas prendre part à la rencontre.
Tom Cleverley, est lui bien évidemment inéligible puisque prêté par United.

 

L'entraîneur :

 

Tim Sherwood a débuté sa carrière de manager à Tottenham en 2013 après le départ de Andre Villas-Boas. Malgré des résultats corrects, Sherwood et les Spurs se sont séparés d'un commun accord à la fin de la saison dernière et il a maintenant pour job de maintenir Villa dans l'élite. Après un début compliqué, Sherwood semble avoir redonné un souffle nouveau à son équipe.

 

L'homme en noir :

Roger East sera accompagné de Richard West (East, West on est proche du tiercé gagnant...) et de Ian Hussin.

Face-à-face :

. United a battu Aston Villa 31 fois en Premier League. Aucune autre équipe n'a battu un adversaire autant de fois. Notre adversaire favori en quelque sorte, celui qui ne nous déçoit jamais ou presque...

 

. La seule victoire d'Aston Villa en 38 matches de championnat contre United remonte à décembre 2009 à Old Trafford et un but de Gabby Agbonlahor.

 

Les groupes :

United: De Gea, Valdes, Lindegaard, Valencia, Rafael, McNair, Jones, Smalling, Rojo, Blackett, Shaw, Blind, Herrera, Carrick, Fellaini, Mata, Januzaj, Di Maria, Young, Falcao, Wilson, Rooney

 

Aston Villa : Guzan, Given, Bennett, Vlaar, Okore, Clark, Hutton, Hepburn-Murphy, Kinsella, Lowton, Bacuna, Sinclair, Cole, Westwood, Delph, Herd, Sanchez, Gil, N'Zogbia, Grealish, Weimann, Agbonlahor, Benteke


Sur le forum


Source(s) : ManchesterDevils, Manutd.com, BBC sport