Réactions : United 3 Aston Villa 1

Réactions d'après-match

Les réactions de Louis van Gall et Ander Herrera, après la belle victoire de United ce samedi contre Aston Villa à Old Trafford. Louis van Gaal :

"Je pense que nous aurions pu mieux jouer aujourd'hui mais je savais à l'avance que ce serait très difficile, qu'ils organiseraient leur défense et joueraient de façon très défensive".

"Je suis ravi que nous ayons marqué trois buts car ce n'est pas si facile face à cette organisation défensive. Mais en tant que manager, on en veut toujours plus, que nous louions avec un rythme plus élevé, mais je suis très heureux de la victoire."

"Ander possède une très bonne technique de frappe et il devrait simplement faire preuve de plus de sang-froid. Je lui ai dit 'tu dois contrôler le ballon avant de frapper. Je le lui ai répété lors de la séance d'entraînement d'hier, et je l'ai embrassé à la pause car il avait contrôlé le ballon pour la première fois de sa vie puis il a tiré ! Mais je suis retourné le voir après la seconde période et il a dit 'sans contrôle je peux le faire également !'"

"C'était merveilleux et également la passe de Di Maria. Je crois qu'il était sur le terrain depuis une minute et il délivrait déjà une passe décisive. C'est fantastique."

"Mais après le but fantastique de Wayne, il n'y avait plus de concentration. On l'a vu au coup d'envoi, nous n'exercions pas de pressing sur le ballon et on sait ce qui peut se produire dans ces cas-là."

"Nous savons également que Benteke est très dangereux devant le but car il est bon de la tête et du pied, et il avait déjà marqué contre nous chez eux. C'est un but stupide que nous avons encaissé."

 "J'ai entendu que Southampton a perdu, Liverpool a perdu et il faut maintenant attendre le résultat de Tottenham Hotspur. Mais nous avons déjà creusé l'écart. Nous pouvons regarder devant nous au classement. Le prochain match sera pour la deuxième place ou la troisième, je pense."

Ander Herrera :

"Ce fut un grand jour, l'un des meilleurs de ma carrière professionnelle. C'est la première fois que je marque deux buts dans ma carrière professionnelle, donc je suis évidemment très heureux."

"Ce n'est pas fini, on doit se battre, il reste sept matches et le prochain est un derby. C'est très important pour nous, très important pour nos supporters également. Je pense qu'on est sur la bonne voie, on est en grande forme, dans un bon moment et on est prêt pour le derby"

"C'est la meilleure saison de ma carrière professionnelle devant le but. Je veux continuer à marquer pour aider l'équipe car c'est le plus important. Je me sens heureux et chanceux car je peux jouer dans un stade comme Old Trafford. Je sens que les supporters me soutiennent."

"Je crois qu'on compte désormais huit points d'avance sur Liverpool et neuf sur Southampton, et Tottenham joue demain. On est bien par rapport à notre objectif, mais on est optimiste, on veut être encore plus haut et on va se battre pour la deuxième ou la troisième place. On est Manchester United."

[Sur son duo avec Mata] : "Je pense qu'on est tous les deux ravis de jouer ensemble, mais je dis toujours la même chose, on est 25 joueurs. Tout le monde est prêt à jouer et à aider l'équipe. En ce moment, Juan et moi jouons mais peut-être que le manager décidera autre chose et on doit respecter nos coéquipiers. Tout le monde a la qualité et la capacité pour jouer à Manchester United. Il n'y a pas que 11 joueurs ici."

[Sur le prochain match contre City] : "Un derby est toujours un derby. Ce sera un très bon match pour les supporters, et on a de la chance car on va jouer devant nos fans à Old Trafford. On est en confiance quand on joue à Old Trafford devant eux, et on a désormais sept jours pour penser à Manchester City, ils jouent lundi soir et on pourra regarder leur match. Bien sûr, on a hâte de jouer le derby devant nos fans et on est dans un bon moment."

Source(s) : Manutd.com