Fellaini a recueilli 42 % des votes, terminant devant les deux autres joueurs retenu par l’ancien Red Devil Mickey Thomas, Juan Mata (32 %) et Ander Herrera (26 %). Ashley Young a salué le superbe match de Marouane.
"Felli a été incroyable", déclarait l’ailier à MUTV. "Tout le monde sera d’accord. Il a été formidable depuis qu’il est arrivé dans l’équipe. J’ai déjà dit que peu de joueurs pouvaient le gérer. Aujourd’hui, il était injouable. Je ne pense pas que Yaya Touré avait prévu de décrocher autant pour le suivre au marquage : il voulait sans doute être de l’autre côté du terrain, mais il devrait marquer Felli."
"Quand Felli est dans la surface et que vous arrivez à le toucher, c’est déjà une occasion de but. Je l’ai vu au deuxième poteau et je cherché à lui adresser le ballon… et ça a fait mouche."
Chris Smalling, lui aussi buteur dans le derby, estime que l’impact de Fellaini dans l’entrejeu facilite le travail de ses coéquipiers. "Felli est difficile à maîtriser pour n’importe quelle équipe, et je crois que personne n’a encore trouvé la solution", ajoutait-il. "Il faut deux joueurs pour le marquer, donc il libère des espaces. Il est fantastique."
Louis van Gaal a également souligné la contribution du Belge, qui a reçu une véritable ovation lors de son remplacement par Radamel Falcao en fin de rencontre.
"Les fans savent qu’il est très important pour l’équipe", expliquait le manager. "Il marque des buts et nous enlève de la pression quand nous en avons besoin. Il cherche toujours un coéquipier à qui passer le ballon, ce qui est aussi très important. Je suis très content pour lui pour la standing ovation qu’il a reçu du public, tout comme Juan Mata et Phil Jones : c’est bon pour les joueurs."
Scholesy, le 2 mars 2019 à 11:23
On sent quand même la qualité du championnat chinois sur ce but ? mais c'est cool, ça lui permettra une fin de carrière où il pourra se faire plaisir.
https://youtu.be/KhHh4Kwb2tc