Réactions : United 4 City 2

3386 fois


Les réactions de Louis Van Gaal, Ashley Young et Juan Mata, après la superbe victoire 4-2 de United dans le derby de Manchester.

 

Louis Van Gaal :

"On a 4 points d'avance sur le 4ème. C'est un résultat important en vue d'une qualification automatique en C1. C'est un résultat fantastique, dans la meilleure ambiance que j'ai vue ici. Je suis bien sûr très content pour les fans, parce qu’ils nous ont soutenu quand nos résultats n’étaient pas fameux, et aujourd’hui ils sont très bons. Je suis très content que les fans puissent marcher dans la rue sans risquer d'être embarrassés !"

"Je suis très heureux de voir leurs réactions lors des remplacements de Mata , Fellaini et Jones. Ces ovations sont fantastiques pour les joueurs."

"Nous avons souvent démontré notre force de caractère J’ai plusieurs fois félicité mes joueurs pour cela, parce que nous nous battons jusqu’au coup de sifflet final, quel que soit le match, et nous l’avons une nouvelle fois prouvé contre City."

"À Liverpool, la première mi-temps avait été très importante, mais nous avions mal débuté. Aujourd'hui, Manchester City est mieux entré dans ce match que nous. Mais nous sommes ensuite bien revenus dans cette rencontre, grâce à la passe décisive - plus ou moins – de David de Gea pour le premier but d’Ashley Young. Nous avons ensuite gagné en confiance et avons mieux appliqué notre plan de jeu. Après la pause, nous avons très bien joué, avec beaucoup de rythme. Je suis vraiment très satisfait de notre deuxième mi-temps."

"Je trouve qu’Ashley mérite ce titre d’Homme du match. Si j’avais dû choisir, c'est lui que j'aurais désigné. Fellaini est très important dans notre plan de jeu, et je suis ravi qu'il joue pour Manchester United, et pas une autre équipe. Les fans voient à quel point il est très important pour l'équipe. Il marque des buts, il fait le pressing lorsque nous en avons besoin, il cherche toujours à jouer avec ses coéquipiers.

 

"En fin de match, Michael Carrick devait sortir, mais je ne pouvais pas le remplacer. Il a eu raison de quitter la pelouse sans attendre ma permission. J’espère qu’il n’est pas blessé. Bien sûr, c’était fantastique de mener 4-1 à ce moment-là. Mais ensuite, j’ai dû faire sortir Carrick, ce qui était un peu stupide de ma part. J’ai voulu donner du temps de jeu à tous mes joueurs, parce qu’ils avaient travaillé dur. Wayne a dû jouer milieu défensif : ça a été compliqué."

 

"Lors des 20 derniers matches, nous avons été meilleurs que la plupart des autres équipes. Je suis très fier. On progresse, mais il est encore tôt pour attendre le match parfait. L'objectif, c'était d'être dans les quatre premiers. J'avais dit que ce ne serait pas facile. Ce n'est pas encore fait, mais c'est en bonne voie".

 

Ashley Young :

"On a l’impression de pouvoir battre n’importe qui. On est en pleine confiance en ce moment et on veut rester dans cette dynamique.

"Les fans ont été incroyables, dès le moment où on est sortis s’échauffer. Je crois que je ne les ai jamais entendus chanter aussi fort ! On voulait faire taire nos voisins bruyants de City... Et on les a réduits au silence très rapidement après leur but."

"Quand vous menez 3-1, puis 4-1, il faut essayer de conserver le ballon, et c’est ce qu’on a bien fait. Carras [Michael Carrick] nous a quittés sur blessure, et c’est quand on était à dix qu’ils ont marqué, mais le match était déjà terminé. Je pense que les jeux étaient faits à 3-1."

"L’égalisation a été très importante. Quand vous encaissez un but, vous voulez revenir aussi vite que possible. On a réussi à le faire, et il fallait continuer après ça. On n’a pas été assez bons les 10 premières minutes, mais après, on a dominé ce match. Je crois que City n’a pas compris ce qui leur arrivait... "

"Quand on est entrés sur le terrain pour la deuxième mi-temps, on s’est dit que le deuxième but était extrêmement important. Ensuite on a mis le but du 3-1 grâce à Juan, et au quatrième, c’était plié."

"Comme vous pouvez l’imaginer, l’ambiance dans le vestiaire était électrique après le match ! Gagner le derby, surtout avec la manière, ça se fête... "

"Un but, une passe décisive, c'est une sensation incroyable pour moi. J'ai entendu ce que l'entraîneur me disait et j'ai voulu lui rendre sa confiance".

 

Juan Mata :

"City a été brillant dans le premier quart d'heure mais ensuite on a montré du tempérament. C'est un résultat énorme. L'atmosphère était folle, je n'oublierai pas. Il nous reste six matches, on doit continuer comme ça. C'est un pas de plus vers la C1 et c'est un gros plus pour notre confiance. Mais Arsenal est un grand club et City et Liverpool vont aussi se battre jusqu'au bout".

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com