Le gardien de United David De Gea a été nommé parmi les candidats au titre de Joueur de l'année de la PFA suite à sa superbe saison sous le maillot des Red Devils. L'Espagnol, consacré Joueur de l'année 2013/14 par les supporters du club, est incontournable dans l'équipe de Louis van Gaal et s'avère vital dans les bons résultats de United grâce à ses nombreuses parades décisives.

De Gea n'est pas seul en course pour le titre de la PFA, décerné par des joueurs de plus de 100 clubs de Barclays Premier League, de Football League et de Women's Super League, puisqu'il a pour "adversaires" les joueurs de Chelsea Diego Costa et Eden Hazard, l'attaquant de Tottenham Harry Kane, celui d'Arsenal Alexis Sanchez et le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho.

Peter Shilton est le dernier gardien à avoir remporté ce prix - in 1977/78, alors qu'il évoluait à Nottingham Forest - deux ans après le portier des Spurs Pat Jennings, seul autre lauréat ganté (1975/76). Le dernier vainqueur mancunien est Wayne Rooney, en 2009/10, même s'il faut rappeler que Robin van Persie l'a emporté en 2011/12, lors de sa dernière saison à Arsenal. Aucun joueur espagnol ne s'est jamais adjugé ce prix.

MUTV a interrogé De Gea en exclusivité, jeudi, sur sa saison. "C'est vrai que, sur un plan personnel, la saison passée avait déjà été bonne, mais j'estime avoir passé un nouveau palier cette année", a-t-il admis. "J'ai l'impression d'être plus fort, plus régulier et plus tranchant dans mes prises de décision. Je suis ravi, je vais essayer de poursuivre sur cette voie et de continuer à progresser."