Preview : Chelsea v United

Match Previews 2632

United se déplace sur la pelouse de Chelsea ce samedi à 18h30 pour le compte de la 33ème journée de Premier League. Selon Louis van Gaal, gagner le titre cette saison est toujours de l'ordre du possible. Avec 8 points d'avance sur nous et un match en moins, Chelsea possède quand même un sacré avantage dans la course, d'autant plus qu'il ne reste que 6 matches jusqu'à la fin de la saison.

Sam. 18 avril 2015 - 18:30
Premier League - 33e journée
Chelsea
1
0
Manchester United

En tout cas, pour continuer à y croire, le chemin passe forcément par une victoire à Stamford Bridge. Une tâche qui paraît compliquée quand on sait que nos Red Devils n'ont gagné qu'une seule fois lors des 10 dernières rencontres contre Chelsea et que les blessés en défense et au milieu sont nombreux.

Mais une semaine après avoir rendu sa couleur rouge à Manchester et six victoires consécutives en Premier League, United semble avoir trouvé son rythme. Alors pourquoi ne pas continuer ainsi ?

 

Chelsea, après une élimination face au PSG en Champions League et un nul contre Southampton, a su retrouver le chemin de la victoire et reste sur trois victoires consécutives, même si ce n'était "que" contre Hull, Stoke ou QPR.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à fin octobre à Old Trafford où les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1-1 grâce à une égalisation de Robin van Persie en toute fin de match.

 

Du côté des autres rencontres, Southampton se déplace à Stoke samedi, avant que City n'affronte West Ham à l'Etihad Stadium. Tottenham ira à Newcastle lundi soir.

 

Les effectifs :

Chelsea

Les Blues devraient pouvoir compter sur le retour de Loic Remy après sa blessure au mollet. Diego Costa est toujours absent mais pourrait revenir la semaine prochaine contre Arsenal.

 

United

Michael Carrick, Daley Blind, Phil Jones et Marcos Rojo sont blessés. Jonny Evans est suspendu. Le choix des défenseurs centraux devra donc se faire entre Chris Smalling, Paddy McNair, et Tyler Blackett. (On pose ça là...)

 

L'homme fort :

Eden Hazard fait partie des candidats au titre de meilleur joueur de la saison grâce à la régularité de ses performances depuis le mois d'août. Le talentueux belge a marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison et n'a encore jamais manqué un penalty pour Chelsea (On sait ce qu'il nous reste à faire...)

 

L'homme en noir :

Ce cher Mike Dean sera accompagné de Simon Long, Darren England et Craig Pawson (4ème arbitre) pour ce match au sommet.

 

Face-à-face :

. Lors de la phase aller, le dimanche 26 octobre 2014 à l'occasion de la 9ème journée de Premier League, United et Chelsea avaient fait match nul 1-1. Drogba avait ouvert le score pour les Blues mais van Persie avait arraché l'égalisation tout à la fin.
. Les Blues sont invaincus lors de leurs quatre derniers matches de championnat contre United, ne concédant que deux buts.
. Chelsea est l'équipe ayant comptabilisée le plus grand nombre de victoires contre United en Premier League (15)
. United n'a remporté que 6 de ses 23 derniers matches de championnat contre Chelsea.
. Nos Red Devils ne comptabilisent que cinq victoires à Stamford Bridge en Premier League, dont une seule depuis 2002 (3-2 en octobre 2012).
. Cinq joueurs ont été expulsés lors des cinq dernières rencontres de championnat : trois pour Chelsea (Branislav Ivanovic deux fois et Fernando Torres) et deux pour United (Nemanja Vidic et Rafael).

 
Chelsea

. A domicile, Chelsea est invaincu en Premier League et n'a encaissé que 7 buts.
. Chelsea a marqué au moins 1 but lors de chacun de ses matchs cette saison.
. La dernière défaite de Chelsea à domicile en Premier League remonte à presque un an. C'était contre Sunderland le 19 Avril 2014.
. Le but de la victoire de Cesc Fabregas contre QPR le week-end dernier fut le tir de Chelsea sur ce match. Ce n'est que la 14e fois depuis 2003 que les Blues ne comptabilise qu'un seul tir dans un
. Ce but était le 100e de la saison en 47 matchs, toutes compétitions confondues.

 

United

 
. United, c'est une série de 6 victoires consécutives en Premier League et pas moins de 15 buts inscrits sur la période.
. Manchester a gagné ses 6 derniers matchs de Premier League.

. Il y a eu plus de 2,5 buts inscrits lors de 8 des 10 derniers matchs de United.

. United comptabilise 65 points jusqu'ici, soit un de plus que sur l'ensemble de la saison 2013-14.

. Seuls les Gunners d'Arsenal ont engrangé plus de points (30) en Premier League en 2015 que United (29)

. Seuls Barcelone (52), le Real Madrid (49) et le Bayern Munich (43) ont marqué plus de buts de championnat à domicile que United (40) cette saison.

. Chris Smalling a marqué quatre buts en championnat cette saison (autant que Danny Welbeck), alors qu'il n'avait marqué qu'à deux reprises en 88 matches de Premier League avant cette saison.

 

Les groupes :

Chelsea : Courtois, Cech, Ivanovic, Luis, Fabregas, Zouma, Ramires, Oscar, Hazard, Drogba, Mikel, Remy, Matic, Willian, Cuadrado, Cahill, Terry, Azpilicueta, Blackman, Loftus-Cheek

 

United : De Gea, Lindegaard, Valdes, Amos, Shaw, Blackett, Smalling, McNair, Rafael, Young, Fellaini, Herrera, Valencia, Di Maria, Januzaj, Mata, Falcao, Rooney, Van Persie, Wilson

 

 

 

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, BBC sport (rédigé avec Héléna)