Réactions : Chelsea 1 United 0

2152 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Wayne Rooney, après la défaite de United 1-0 contre les Blues de Chelsea à Standford Bridge.

Louis Van Gaal :

"Je suis très déçu du résultat, mais je suis satisfait de notre prestation. On a manqué d’efficacité car on s’est créé de nombreuses occasions malgré l’organisation défensive de Chelsea – trois occasions pour nous en première période, contre zéro pour eux. En seconde, on s’est procuré huit occasions, et Chelsea trois, donc ils s’en tirent incroyablement bien.

"Quand vous voyez les statistiques du match, c'est incroyable de voir que le score final est de 1-0. Mais c'est le football..."

"On a dominé la rencontre mais on a perdu or, en matière de football, seul le résultat compte au final. Dans le vestiaire, j’ai néanmoins dit aux garçons qu’on progressait chaque semaine. Pour moi, c’est le plus important."

"Ce que je constate, c'est qu’on progresse collectivement en proposant un football attrayant. On l’a encore prouvé aujourd’hui, même si le résultat n’était pas au bout. Il faut accepter le fait que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte."

Wayne Rooney :

"Je trouve qu'on a fait un super match, on a dominé du début à la fin. On s'est créé de belles occasions mais on n'a malheureusement pas réussi à les convertir. J'ai l'impression que si on avait égalisé, même à cinq minutes de la fin, on aurait pu pousser pour l'emporter."

"Je pense qu'on peut prendre de la confiance malgré le résultat car j'ai rarement vu une équipe dominer autant à Stamford Bridge, il ne nous a manqué qu'un but. On aurait pu marquer deux ou trois buts, mais ça ne voulait pas rentrer aujourd'hui. Il faut oublier et se concentrer sur le match contre Everton, le week-end prochain."

"J'ai trouvé McNair et Shaw excellents. Paddy s'est retrouvé face à un sacré client avec Didier Drogba et il lui a très bien résisté sur le plan physique."

"Luke, on sait tous qu'il a énormément de talent. Il n'a pas joué pendant un moment mais il a réussi une rentrée très convaincante, aujourd'hui. Ils vont tous les deux prendre confiance grâce à ce match."

Source(s) : Manutd.com