Réactions : Crystal Palace 1 United 2

1609 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Ashley Young après la victoire 2-1 des Reds sur le terrain de Crystal Palace.

Louis van Gaal

"C’est une victoire très importante, primordiale même. Il n’est pas facile de battre Crystal Palace ici, nombre d’équipes – même parmi les meilleures – s’y sont cassé les dents."

"Je suis très heureux. Le terrain n’était pas terrible, le ballon ne roulait pas bien et il a fallu lutter jusqu'au bout. C’est ce que les joueurs ont fait, c’est très bien d’avoir démontré tant de solidarité et de ténacité."

"Ashley a réalisé un très bon match ; il est rare que je dise quoi que ce soit sur es performances individuelles, mais il a fait très fort aujourd’hui."

"On peut lui accorder deux passes décisives, en plus des occasions qu’il a créées. David De Gea a lui aussi sorti l’arrêt qu’il fallait au moment opportun ; il nous a beaucoup aidés."

"Juan était troisième [dans la liste des tireurs] derrière Rooney et van Persie ; il est maintenant premier parce que Rooney et van Persie ont manqué leurs penalties."

 

Ashley Young

"Il [De Gea] a multiplié les parades, et celle-ci s’est avérée cruciale. Je pense qu’elle nous a galvanisés pour aller chercher ce but. C’était un arrêt fantastique et je l’ai remercié à la fin du match."

"On menait 1-0 et on savait qu’ils allaient essayer de nous mettre sous pression en début de seconde période. C’est ce qu’ils ont fait pendant quasiment tout le second acte. Il fallait serrer les dents et défendre tous ensemble, on a très bien réussi."

"C’est notre style de jeu – le style Manchester United", poursuit-il. "L’esprit d’équipe, le caractère, c’est ce qui nous permet d’avancer. Le grand [Fellaini] s’est placé dans la surface et il était présent pour marquer sur un centre. On était ravis d’avoir marqué ce but. On l’a fêté tous ensemble et il me semble que, même sur le banc, ils étaient tous comme des fous. Après le match, on a vécu un moment fantastique dans le vestiaire."

"Je m’éclate dans mon jeu, je joue régulièrement. J’essaie de bien jouer et d’apporter ma contribution à l'équipe – j’ai l’impression d’y parvenir. Le penalty est survenu sur l’un de mes centres et Felli a aussi marqué sur mon centre. J’en suis ravi, mais je n’oublie pas que c’est un sport collectif. Notre état d’esprit est excellent et il nous reste deux finales de coupe à disputer."

 

Source(s) : ManUtd.com