Mata : "Battre Arsenal pour les fans"

Chaque semaine, le milieu de Manchester United Juan Mata écrit sur son blog, indépendamment du résultat des Red Devils. "Je préfère blogger quand on gagne, c'est certain", admet-il au lendemain du succès 2-1 sur la pelouse de Crystal Palace, acquis notamment grâce à un penalty de l'Espagnol... Nous avons eu droit à un beau dimanche ensoleillé à Manchester après notre victoire la veille à Selhurst Park.

Grâce à ces trois points, nous sommes pratiquement qualifiés pour la Champions League, ce qui était l'objectif a minima du club. Si nous finissons quatrièmes, nous aurons à disputer un tour qualificatif, c'est vrai, mais nous allons tout faire pour garppiller une place au classement. Cela ne dépend que de nous. Quoi qu'il en soit, il était fondamental pour nous d'assurer cette quatrième place ce week-end.

On a vraiment dû cravacher pour venir à bout de Crystal Palace. On a dominé en première période et j'ai eu l'opportunité d'inscrire mon premier penalty avec Manchester United. Mais les locaux exerçaient un bon pressing et ils ont su égaliser en se procurant plusieurs occasions. David a été incroyable, comme toujours. Dans les dernières minutes, Fellaini nous a donné la victoire de la tête.

Ce résultat met fin à notre série de défaites et nous remet sur les bons rails avant le clash contre Arsenal dimanche prochain. Ce sera le dernier match de la saison à Old Trafford. Arsenal joue ce soir, mais indépendamment du classement, on doit gagner. On doit bien ça à nos fans : ils nous ont soutenu toute la saison, dans les bons moments comme dans les épreuves. On veut finir sur une bonne note à Old Trafford, avant de boucler notre saison à Hull City.

Le transfert de Memphis Depay a été officialisé. C'est un jeune joueur qui a fait ses preuves aux Pays-Bas. On va l'aider à s'acclimater le plus vite possible, comme chaque nouveau joueur ici. Mais pour l'instant, on doit se concentrer sur les deux matches qui restent.

On connaît le nouveau champion depuis une semaine en Premier League. En Liga espagnole, le week-end dernier a peut-être été décisif. Le Real Madrid a concédé le nul face à une bonne équipe de Valence dans une rencontre émaillée par de nombreux tirs sur les poteaux. Le Barça, vainqueur de la Real Sociedad, est tout proche du titre.

Le Real et le Barça dominent tellement le championnat qu'un nul s'apparente presque à une défaite pour eux. Ces deux titans se retrouveront peut-être en finale de Champions League. Barcelone a peut-être fait le plus dur en battant le Bayern 3-0 à l'aller. La Juventus vendra chèrement sa peau à Bernabeu. Ce match va se jouer sur des détails.

L'heure est venue pour moi de vous laisser. Encore un grand merci pour tous vos messages. Vous êtes géniaux ;-) Bonne semaine à tous !

Bises, Juan

PS : Comme vous l'avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, j'aime profiter de mon temps libre pour aller dans le quartier nord de Manchester. J'apprécie beaucoup cette partie de la ville, c'est très différent... si vous passez dans le coin, ça vaut vraiment le coup.

Sur le forum