Report : United 1 Arsenal 1

1447 fois


United a concédé le nul 1-1 devant Arsenal, manquant l'occasion de devancer son rival à la troisième place. Après l'ouverture du score d'Ander Herrera en première période, les Red Devils ont craqué dans les dix dernières minutes, Tyler Blackett trompant son propre gardien.

 

Malgré ce résultat décevant, la façon dont United a contrôlé la rencontre aura ravi le manager et prouve une fois de plus que ce groupe peut rivaliser avec les meilleures équipes. Côté mauvaises nouvelles, la blessure de David De Gea, qui a contraint le gardien à quitter la pelouse juste avant le but d'Arsenal.

Le patron devait apporter deux changements par rapport à l'équipe victorieuse de Crystal Palace le week-end dernier, Radamel Falcao et Marcos Rojo remplaçant Wayne Rooney et Luke Shaw, blessés. En l'absence de Rooney, Chris Smalling portait le brassard pour la première fois.

Première période

La rencontre était à sens unique pour United lors des 15 premières minutes. Ashley Young, Falcao, Smalling et Juan Mata tentaient tous leur chance, le coup franc de Mata forçant le gardien des Gunners David Ospina à s'employer. Arsenal commençait alors à mettre plus de pression, même si les velléités des Gunners étaient freinées à la 30e minute lorsqu'Herrera marquait de volée après un superbe travail de Young côté gauche.

Daley Blind aurait pu doubler la mise pour United juste avant la pause mais sa frappe sur un coup franc astucieusement joué était déviée par Smalling alors qu'elle prenait la direction du soupirail. Les hommes de Louis van Gaal auraient mérité de rejoindre les vestiaires avec plus d'un but d'avance.

Arsenal n'avait pas inquiété David De Gea au cours des 45 premières minutes, ne cadrant pas un seul tir en première période dans un match de Premier League pour la première fois depuis 2004.

Deuxième période

La seconde période repartait sur le même rythme, United cherchant un deuxième but. Un coup franc rapidement joué n'était pas loin d'être récompensé, tandis qu'Ospina devait intervenir sur une frappe lointaine de Marcos Rojo.

Van Persie remplaçait Falcao juste après l'heure de jeu avant que De Gea ne soit enfin sollicité, se déployant pour écarter la tentative à bout portant d'Olivier Giroud. Marcos Rojo sauvait ensuite les siens sur sa ligne après qu'Aaron Ramsey avait lobé De Gea. 

Mais Rojo et De Gea quittaient rapidement la pelouse blessés, De Gea peu après être sorti pour écarter des poings un centre d'Arsenal. Cela permettait à Tyler Blackett et Victor Valdes de faire leur entrée, ce dernier effectuant ses débuts pour United, mais tous deux étaient impliqués sur l'égalisation d'Arsenal à la 82e minute.

Blackett tentait de contrer un centre à ras de terre de Theo Walcott et le ballon était dévié par la chaussure du défenseur dans le but de Valdes, qui sortait pour intercepter le centre.

Un résultat cruel après une aussi longue domination des Red Devils, mais la prestation était emplie de points positifs... même si le score final sera perçu avec des regrets.

Source(s) : ManUtd.com