Van Gaal a un plan pour Depay

Memphis Depay a été recruté par Manchester United grâce à son immense talent naturel, d'après Louis van Gaal, même si ce dernier prévient les supporters des Red Devils de ne pas placer trop d'attentes sur les épaules du jeune international néerlandais. Après sa visite médicale, Depay intègrera Old Trafford en provenance du PSV Eindhoven au moment du mercato le 1er juillet, et le joueur de 21 ans va arriver avec la réputation d'une future star du football européen. Il a marqué deux fois lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil et 25 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Plus récemment, le Néerlandais a remporté le titre de meilleur buteur de l'Eredivisie, et est devenu le plus jeune joueur à remporter le Soulier d'or depuis les 30 buts du légendaire Ronaldo pour le PSV en 1994/95. 

Tous ces chiffres font le bonheur des fans de United, pressés de voir Depay à l'œuvre la saison prochaine. Mais dans United Review dimanche, le manager a tenu à tempérer les attentes et a appelé à la patience.

"La jeunesse est très importante pour ce club, et c'est une grosse partie de ma philosophie d'entraîneur", a écrit Van Gaal. "On a plusieurs jeunes joueurs dans notre équipe première qui ont bénéficié de l'expérience du haut niveau cette saison, et cela va aider leur développement pour la saison prochaine."

"Vous savez aussi que nous sommes en train de faire signer Memphis Depay, un jeune joueur issu du centre de formation du PSV Eindhoven", a poursuivi le coach. "J'ai travaillé avec Memphis l'été dernier à la Coupe du Monde avec les Pays-Bas, et il a un immense potentiel."

"L'idée est de l'aider à progresser, mais il faudra savoir être patient. La Premier League est très différente de n'importe quel autre championnat, et il va lui falloir du temps pour s'adapter au rythme et la nature impitoyable du football dans ce pays."

Van Gaal a également rendu hommage aux fans de United et à la manière dont ils les ont soutenus tout au long de la saison, particulièrement après certaines défaites décevantes en championnat et en coupe, une chose qu'il n'avait jamais vue.

"On m'a récemment demandé quel était le point culminant de ma première saison à Manchester United, et ma réponse est la même : le soutien des fans. Pour moi, c'est incroyable, et c'est une chose que je n'ai jamais vécue dans les autres clubs où j'ai travaillé." 

"Dès le premier match, qu'on a perdu à domicile contre Swansea City, le soutien a été fantastique. Je n'étais pas pressé de connaître l'accueil qui me serait réservé lors du match face à Queens Park Rangers à Old Trafford après la trêve internationale de septembre."

"On avait fait de mauvais résultats, avec une élimination en Capital One Cup au 1er tour, mais à ma plus grande surprise, quand je suis passé le long du terrain, je n'aurais jamais imaginé le soutien que j'ai reçu, tout comme les joueurs. Et cela s'est répété toute la saison - nos supporters ont été top classe."

Sur le forum