L'attaquant de Manchester United  Will Keane espère que son prêt à Preston North End en 2015/16 lui apportera autant qu'à David Beckham et Danny Welbeck, eux aussi envoyés en mission dans le Lancashire avant de briller pour les Red Devils. L'attaquant de 22 ans passera la saison prochaine dans les rangs de Preston, fraîchement promu en Championship. Keane a déjà défini ses objectifs : suivre l'exemple de ses deux glorieux aînés en affûtant son jeu et en jouant un rôle d'envergure au sein des Lilywhites.

Tout le monde ne le sait pas, mais David Beckham a effectué un bref séjour à Preston, ponctué de cinq apparitions et de deux réalisations, dont une mémorable sur corner direct, à l'occasion d'un prêt d'un mois en 1994/95. Peu de temps après son retour de Preston, il fêtait ses débuts en Premier League avec les Red Devils.

Le rapide passage de Welbeck au sein de l'escouade Lilywhite, en 2009/10, s'est également soldé par une paire de buts, suivi d'une saison complète à Sunderland en 2010/11.

"Il y a pire comme destination !", a déclaré Keane sur le site officiel de Preston. "Des pointures comme David Beckham ou Danny Welbeck ont évolué ici et ont tiré profit de cette expérience. J'espère moi aussi en récolter les dividendes. Je veux faire de mon mieux pour aider l'équipe."