Alors que les Red Devils entrent peu à peu dans la Tournée 2015, présentée par Aon, après leur arrivée aux États-Unis lundi, le défenseur de Manchester United Phil Jones nous fait vivre les préparatifs de l’intérieur... Quand quelqu’un vous parle de pré-saison, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ?

Dur labeur et douleur ! [Rires].

Qu’est-ce qu’une bonne pré-saison pour un joueur ? 
Je pense qu’à la fin de la pré-saison, vous devez vous sentir en pleine forme physique parce qu’on connaît très bien la vitesse de la Premier League. Il faut donc atteindre notre meilleur niveau le plus vite possible.

À quel point cela est-il important d’avoir une bonne condition physique avant le début de la nouvelle saison ? 
C’est très important. Vous continuez sur votre lancée de la pré-saison, surtout si vous vous êtes bien préparés et que vous avez joué plusieurs matches, et que vous vous êtes bien entraîné. Cela vous met dans le bain pour le début de la saison.

La pré-saison, c’est dur ? 
Oui, très dur !

Sur quels aspects travaillez-vous collectivement et individuellement pendant la pré-saison ? 
Au début de la pré-saison, vous faites du travail physique presque exclusivement. Ensuite, vous commencez à préparer le début de la saison en faisant un travail technique et tactique. On travaille sur tout, comme les passes et tout ce dont vous avez besoin à votre poste pendant la saison.  

Quelle importance revêt la tournée pour les recrues et les jeunes qui essaient d’impressionner le manager ?
C’était très important pour moi. Je me souviens encore de mon premier jour, quand j’ai vu les joueurs arriver. J’étais admiratif et choqué ! [Rires] Je ne savais pas si je devais leur serrer la main, rester assis, me lever… Mais ils m’ont tous bien accueilli et c’est le meilleur moyen d’apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers. Ça permet de créer un lien dès le départ.

Vous êtes l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe aujourd’hui, alors comment aidez-vous les plus jeunes pendant la tournée ?
Les jeunes qui font la tournée depuis que je suis arrivé au club s’en sortent très bien. Ils ne sont pas timides, ils prennent leurs responsabilités, ils s’entraînent bien et ils veulent montrer au manager qu’il peut compter sur eux s’il en a besoin. Je pense que ça a toujours été le cas dans ce club et que ce sera toujours le cas.

Comment décririez-vous les installations aux États-Unis ? 
Où qu'on aille, les installations sont nickel ! On s’entraîne dans des stades et des centres d’entraînement spectaculaires. C’est génial.

Pouvez-vous décrire le soutien des supporters américains envers Manchester ?
C’est vraiment incroyable. Le nombre de supporters qui s’amassent dans les stades rien que pour nous voir jouer des matches amicaux, c’est sensationnel. Cela montre à quel point le football a progressé aux États-Unis et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Sur le forum