Van Gaal "fier" du recrutement

Le manager de Manchester United Louis van Gaal est ravi de ses acquisitions estivales jusqu'ici et pense que son groupe sera à même d'aller chercher des titres en 2015/16. Lors d'une conférence de presse à Seattle pour présenter Matteo Darmian, Morgan Schneiderlin et Bastian Schweinsteiger, Van Gaal s'est dit "fier" d'avoir attiré le trio et a expliqué les raisons de leur recrutement.

"Je suis très heureux car, pour moi, ce sont de très bons joueurs", a confié la patron. "C'est la raison pour laquelle nous les avons achetés. Je suis très heureux car ils sont ici pour la tournée ; nous pouvons préparer tous les aspects collectifs avec eux. Il y a aussi Memphis Depay et désormais les trois nouvelles recrues. C'est beaucoup mieux que l'an dernier"

"Notre sélection n'était pas équilibrée la saison dernière. Je voulais de l'équilibre avec mes milieux de terrain, donc on pouvait s'attendre à ce que j'achète deux milieux récupérateurs. Morgan est le type de joueur dont je pense qu'il peut jouer dans notre système et notre philosophie."

"Manchester United n'achète que des joueurs qui peuvent apporter leur contribution. Nous n'achetons pas pour acheter. Chaque joueur présent ici peut apporter sa contribution."

Sur le défenseur latéral Darmian, Van Gaal a déclaré : "Je veux toujours un joueur pouvant d'abord défendre. Matteo a une très bonne orientation du jeu. Il est également rapide, il est bon de la tête, c'est aussi un plus. Et il peut construire le jeu."

Et sur le capitaine de l'Allemagne Schweinsteiger, qu'il a dirigé au Bayern Munich, le manager a ajouté : "Je ne regarde pas seulement les qualités du joueur mais également ses qualités d'homme. Je pense qu'il fera de son mieux pour être aussi performant qu'au Bayern. Je place beaucoup de confiance en lui."

"Morgan a joué en Premier League. La question concerne Bastian et Matteo : s'adapteront-ils à la Premier League ? Je suis convaincu que oui."

Cependant, Van Gaal a prévenu qu'il ne pouvait garantir à aucune de ses nouvelles recrues une place dans l'équipe la saison prochaine.

"Ils savent déjà qu'ils doivent se battre pour leur place", a poursuivi le Néerlandais. "Ce n'est jamais sûr. Morgan doit se battre avec Schweinsteiger, Carrick, Blind... ce sont les joueurs qui peuvent évoluer dans l'axe du milieu de terrain."

"Darmian doit se battre avec Valencia. Il le sait et Valencia le sait également. Et Michael Carrick le sait également, je le lui ai dit à la fin de la saison dernière. Ce qui est difficile, c'est de faire venir ces joueurs, ce n'est pas facile, et je suis très fier, notamment, d'Ed Woodward, qui a réalisé cela."

Sur le forum