Louis van Gaal s'attend à ce que David De Gea fasse son retour contre Barcelone ce samedi. En revanche, le manager a confirmé que Bastian Schweinsteiger était blessé et ne jouera pas. L'Allemand a disputé deux rencontres de la Tournée 2015, présentée par Aon, mais s'est "légèrement blessé" à l'entraînement et ne pourra pas affronter les champions de Liga au Levi’s Stadium.

De Gea, lui, n'a pas encore porté le maillot de Manchester aux États-Unis, mais le manager pense que le gardien espagnol pourrait être titulaire samedi dans un onze de départ qui disputera 60 minutes. Van Gaal a également confirmé sur MUTV qu'Antonio Valencia, qui tout comme De Gea a raté les deux premiers matches, est à nouveau disponible après une légère blessure.

Lors de sa conférence de presse d'avant-match, le manager de MU a annoncé que l'équipe de départ face au Barça pourrait être reconduite face à Tottenham Hotspur à Old Trafford lors de la première journée de Barclay Premier League le 8 août.

Lorsqu'on lui a demandé s'il alignera deux équipes différentes samedi, comme dans les victoires précédentes face au Club América et aux San José Earthquakes, van Gaal a déclaré : "Je ne peux pas le faire parce que par exemple, Schweinsteiger ne peut pas jouer à cause d'une petite blessure. Donc peut-être que j'aimerais que Schweinsteiger soit titulaire, mais je ne peux pas le faire. En revanche, je vais aligner le onze de départ qui pourrait affronter Tottenham je pense."

"Je dois déjà faire un choix parmi mes joueurs, je dois savoir s'ils peuvent jouer 60 minutes ou plutôt 30. Dans notre programme d'entraînement, on les a préparés pour 45 minutes donc vous voyez bien comment je pense."

Questionné sur l'état de forme de De Gea et la possibilité qu'il soit titulaire en Premier League contre les Spurs, le patron a ajouté : "Quand un joueur est blessé, vous faites la même chose que pendant la saison régulière. Il faut attendre, mais je leur donne le temps de récupérer et de se remettre au niveau."

Angel Di Maria, Marcos Rojo et Javier Hernandez vont rejoindre le groupe ce samedi après leurs vacances à la suite de leur participation à la Copa América et à la Gold Cup. Concernant Di Maria, van Gaal a affirmé que le match contre le Barça arrivera trop tôt.

"Il ne peut pas disputer ce match car nous ne l'avons pas préparé", a déclaré le manager. "Quand vous arrivez de vacances, vous ne pouvez pas jouer tout de suite donc c'est hors de question."

Sur le forum