Rooney confiant pour 2015/16
Wayne Rooney, le capitaine de Manchester United, pense qu'il va marquer beaucoup de buts durant la saison 2015/16 et avoue apprécier le fait d'être l'attaquant principal de Louis van Gaal. Si l'expérimenté buteur de 29 ans a passé du temps au milieu du terrain la saison dernière, il a tout de même inscrit 14 buts toutes compétitions confondues et a terminé meilleur buteur du club. Cependant, le manager a annoncé que Rooney jouerait devant cette saison, ce qui plaît à l'Anglais.

"C'est un poste où je peux marquer", a déclaré Rooney en conférence de presse à l'Avaya Stadium où l'équipe s'est également entraînée. "J'espère que ce sera le cas. Je suis prêt à prendre mes responsabilités et à marquer les buts pour l'équipe."
Lorsqu'on lui demande s'il s'est fixé un objectif personnel cette saison, il affirme ne pas voir plus loin que la Tournée. "Pas pour l'instant", a-t-il dit. "Je me prépare physiquement pour être prêt pour la nouvelle saison. Je ne suis pas du genre à me fixer des objectifs personnels, je veux simplement faire de mon mieux pour l'équipe."
"Au début de la saison dernière, le manager nous dit qu'on mettrait du temps à s'adapter aux changements", poursuit Rooney. "On ne le pense pas, nous les joueurs, mais à partir de Noël et jusqu'à la fin de la saison, j'ai trouvé qu'on jouait vraiment bien, qu'on comprenait parfaitement ce que souhaitait le manager et qu'on était performants surtout dans les affiches."
"On peut tirer les points positifs. On a été décevants dans les matches que tout le monde s'attendait à ce qu'on gagne en fait. On sait ce qu'on attend de nous et on sait ce qu'on doit faire. On est optimistes et on a hâte de commencer la saison."
Malheureusement, la nouvelle recrue Bastian Schweinsteiger ne pourra pas affronter les géants catalans après une légère blessure contractée à l'entraînement. L'Allemand espère être remis pour faire face au Paris Saint-Germain à Chicago, mercredi. Malgré tout, Rooney est heureux de voir le champion du monde porter le maillot de Manchester.
"C'est un joueur formidable", a déclaré le capitaine. "Tout le monde l'a bien compris depuis plusieurs années. Et depuis qu'il est arrivé, il est super. Il parle avec tous les joueurs et avec les jeunes, ce qui est excellent pour les aider. C'est vraiment bien d'avoir quelqu'un de cette expérience et qui a connu autant de réussite. Il apporte quelque chose à l'équipe, je pense que c'est une très bonne recrue pour nous."
Par ailleurs, en tant que cadre de Manchester mais aussi capitaine, Rooney estime avoir la charge d'aider les quatre recrues estivales à s'adapter, même si celles-ci doivent faire des efforts pour impressionner leur nouveau club."C'est bien évidemment important d'aider les nouveaux. En plus, ceux qui arrivent ont de l'expérience et connaissent le succès", a-t-il ajouté. "Je suis sûr qu'ils vont apporter quelque chose à l'équipe. Je peux les aider à apprendre l'histoire du club et leur dire ce qu'on attend d'eux, mais c'est quand même à eux de faire leurs preuves et de créer leur propre histoire."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂