Bryan Robson, le légendaire joueur de Manchester United, est convaincu que Memphis Depay ne croulera pas sous la pression, même s’il porte le maillot n°7. L’international néerlandais a repris le maillot laissé vacant par Angel Di Maria pour devenir le septième joueur à porter l’emblématique numéro 7 en Barclays Premier League, après des joueurs devenus de véritables icônes à Manchester, comme Eric Cantona, David Beckham et Cristiano Ronaldo.

Robson estime que le joueur de 20 ans a suffisamment confiance en lui pour s’illustrer avec son nouveau club et qu’il jouera un rôle important contre Aston Villa vendredi soir.

"Je pense qu’il a confiance en lui", a déclaré l’ancien capitaine des Red Devils. "Il a du talent, il est rapide. Donc je ne pense pas que ce sera un problème pour lui, sinon il n’aurait jamais accepté le maillot n°7 dès qu’on le lui a proposé."

"Je pense que si mentalement il n’était pas prêt à porter le maillot n°7, il aurait refusé et il aurait demandé un autre numéro. Je suis donc sûr qu’il va prendre du plaisir à représenter Manchester United et à jouer comme il sait le faire."

"Memphis est encore jeune, donc il va avoir besoin de temps pour s’adapter. J’ai l’impression toutefois qu’il a un grand talent et qu’il peut faire de belles choses chez nous."

Tout comme MU, Villa a commencé la saison par une victoire 1-0 et l’équipe de Tim Sherwood devrait vouloir partir à l’attaque dès le coup d’envoi devant ses supporters, ce qui pourrait jouer en faveur des Red Devils.

"Comme ce sera le premier match de Villa à domicile, ils vont devoir sortir et nous attaquer, ce qui devrait ouvrir des espaces pour Rooney et Memphis", ajoute Robson. "Je pense qu'on verra le meilleur visage de Memphis dans ce match si on lui laisse le moyen de provoquer les défenseurs en duel."