Secrets d'entraînement : Young

Ashley Young répond à nos questions sur sa vie à l’entraînement et au Complexe d’entraînement Aon, et il sélectionne son équipe à 5... Quelle est la partie de l’entraînement que tu préfères ?

J’aime beaucoup les jeux sur terrain réduit, parce qu’on s’y amuse beaucoup, mais en plus, il y a une dimension compétitive : chacun veut faire forte impression et décrocher sa place dans l’équipe.

Qui a inscrit le plus beau but que tu aies vu à l’entraînement ?
Il y en a tellement, c’est difficile de choisir… Mais ça serait probablement un but de Scholesy.

Et toi ? Décris-nous ton plus beau but à l’entraînement.
Il y en a trop, c’est clair ! [Rires] C’est peut-être un but marqué pendant la Tournée, en fait. Je déborde sur l’aile, repique vers l’axe et place le ballon en pleine lucarne. Ça serait génial de pouvoir en mettre un comme ça en match.

Qui est le joueur qui prend les jeux à l’entraînement le plus au sérieux ?
Wazza [Wayne Rooney].

Quelle importance accordes-tu aux duels et aux matches à l’entraînement ?
Dans tous les jeux à l’entraînement, dès qu’on ajoute un élément de compétition, c’est comme un vrai match. Tout le monde veut gagner et râle quand il perd ! Quand on a cette mentalité à l’entraînement, ou le transpose les jours de match.

Sur quels domaines te concentres-tu à l’entraînement ?
Je bosse beaucoup sur mon jeu de tête, mais je ne suis pas sûr de tellement progresser ! On essaye de travailler sur ses points faibles, mais il faut aussi travailler ses points forts pour essayer de progresser encore.

La technologie et l’expertise du Complexe d’entraînement Aon t’aident-elles à progresser ?
Les équipements sont au top, et c’est formidable que le club possède toute cette technologique, comme le système GPS, que les entraîneurs utilisent. On obtient pas mal de données avec, et on peut les analyser après avec le staff, pour définir ce qu’on  doit travailler.

Tu travailles quoi à la salle de musculation ?
Les exercices à la salle jouent un rôle très important pour les joueurs. On a tous des programmes différents : des exercices pour se renforcer et minimiser les risques de blessure, d’autres pour le haut du corps ou les jambes… À la salle, on travaille sur des tas de domaines. Chacun sait ce qu’il doit faire, sur quoi bosser tel jour ou telle semaine. Et bien sûr, le staff est là pour nous aider.

Qui est le héros de l’ombre du centre d’entraînement, le membre du staff qui t’aide souvent ?
Jackie Kay. Elle est géniale, c’est comme une deuxième maman pour tous les joueurs. Dès qu’on a un problème ou un truc à gérer, on va tous la voir ! J’imagine qu’elle regarde parfois son téléphone de travers quand il sonne ! Mais elle est toujours là pour nous.

Et enfin, qui choisirais-tu dans ton équipe pour disputer un match à 5 contre 5 ?
Il me faut un défenseur… Je prends Daley. C’est trop dur, je peux choisir aussi des remplaçants ?! Allez, je choisirais Carras [Michael Carrick], Wazza et Juan.