Report : United 3 Bruges 1

2215 fois


Memphis Depay a inscrit un doublé et offert un but à Marouane Fellaini au cours d'un magnifique match qui permet à Manchester United d'assurer un succès 3-1 en barrages aller face au Club Brugge. 

Même si Louis van Gaal sera peut-être déçu d'avoir concédé un but à domicile (csc de Michael Carrick), ce fut sans conteste la soirée de Memphis Depay qui a enchanté le public d'Old Trafford.

Première période

United aurait pu prendre l'avantage dès la première minute sur un centre d'Adnan Januzaj tout près de trouver Wayne Rooney dans la surface de Bruges. Memphis Depay ponctuait cinq minutes de feu par une frappe contrée.

Mais malgré des débuts en fanfare des Red Devils, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque à la 8e minute. Victor Vasquez tirait un coup franc aux 25 mètres, et Michael Carrick détournait le ballon dans la cage du malheureux Sergio Romero. Un but important pour Bruges inscrit à l'extérieur.

United répondait brillamment, revenant à égalité quasiment dans la foulée grâce à un geste de grande classe de Memphis qui contrôlait une passe de Carrick, lobait son défenseur, dribblait la défense et finissait le travail pour le bonheur des fans. Le premier but du Néerlandais pour le club, un but important.

Les supporters visiteurs soutenaient leur équipe de Bruges, mais ils étaient sans voix quand à la 43e minute, Memphis revenait sur son pied droit pour enrouler une frappe qui allait trouver le coin opposé. Superbe !

Deuxième période

La deuxième période voyait Bastian Schweinsteiger remplacer Carrick au milieu, mais United continuait son pressing par Mata qui testait les gants du gardien adverse. Bruges souffrait.

Memphis était tout proche du triplé quand il reprenait une déviation de Rooney mais enlevait trop sa frappe. Javier Hernandez remplaçait Januzaj à la 71e minute et le Mexicain était gratifié d'un accueil extraordinaire par les fans de United.

Bruges était ensuite réduit à 10 quand Mechele écopait de deux cartons jaunes successifs pour deux fautes sur Chicharito. Les Belges étaient acculés, et les Red Devils trouvaient enfin la faille grâce à Marouane Fellaini qui reprenait de la tête un centre millimétré de Memphis dans le temps additionnel. Un succès important avant le retour mercredi.

United : Romero, Darmian, Smalling, Blind, Shaw, Carrick (Schweinsteiger 45e), Schneiderlin, Mata, Januzaj (Chicharito 72e), Memphis, Rooney (Fellaini 84e).

Bruges : Bruzzese, Cools, Mechele, Duarte, De Bock, Vormer, Simons (Claudemir 40e), Vazquez (Vanaken 78e), Dierckx, Diaby (Oulare 55e), Bolingoli-Mbombo.

Source(s) : ManUtd.com