Réactions United 3 Bruges 1

1759 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Luke Shaw après la victoire 3-1 des Reds contre Bruges en match de barrages de Ligue des Champions

Louis van Gaal


Le but de Fellaini va-t-il faire la différence ? "Oui, car à 2-1, c’est un résultat très difficile. On méritait mieux car on s’était créé beaucoup d’occasions. On a été beaucoup critiqué sur le fait qu’on ne tirait jamais au but, qu’on ne se créait pas d’occasions. Ce soir, vous avez pu voir le contraire. Comme je dis toujours, il faut être efficace, et parfois on marque deux buts sur trois occasions. Ce soir, on a vu beaucoup d’occasions et trois buts. Je suis satisfait de ce troisième but. On avait pratiqué cette combinaison à l’entraînement, et quand on a besoin de lui [Fellaini], on le met dans les 16 mètres. Je suis content de lui."

Est-ce le début de quelque chose de spécial pour Memphis ? "Oui, je suis content pour lui car tout joueur a besoin de ça. J’avais dit que ce n’était qu’une question de temps, et ce fut le cas. J’espère qu’il va continuer, mais c’est aussi difficile pour lui. Il n’a que 21 ans et n’a joué que deux saisons au PSV. Mais j’ai confiance en lui, et ce soir, il a marqué deux buts et a donné le troisième. Je suis très heureux."

Malgré cette victoire, le match retour va-t-il être compliqué en Belgique ? "Oui, difficile de jouer dans ce stade, ce n’est pas un adversaire tout simple. J’ai lu dans les journaux anglais que ce ne serait qu’une formalité, pas du tout. Tout le monde a des difficultés là-bas, comme le Panathinaikos par exemple qui a perdu 3-0. Ce sera un match comme les autres, mais ce troisième but nous donne de la confiance."

Le remplacement de Michael Carrick à la mi-temps, c’est une blessure ou un changement tactique ? "Non, c’était tactique. Je dois aussi remettre Schweinsteiger dans le bain, c’est pour ça que j’ai changé Michael pour Schweinsteiger. J’avais aussi dans l’idée de faire entrer Chicharito et Fellaini."

Luke Shaw

"Oui je sus très content pour lui [Memphis Depay] ce soir. Il travaille dur à l'entraînement. Il voulait vraiment marquer son premier but. Maintenant on va avoir du mal à l'arrêter."

"Je pense que notre entente commence à bien se construire. On a joué quelques matches ensemble et on se comprend bien. C'est génial de jouer avec lui, il est très fort dans les duels et il aime avoir du soutien, ce que je fais."

"On savait qu'on avait besoin d'un autre but pour respirer, mais en général, on est heureux du dénouement. Le but de Fellaini est très important pour nous."

“Le mieux, c'est quand la musique se met en route, on adore cette musique. C'était génial de goûter à ça pour la première fois."

“J'ai vraiment envie de gagner la semaine prochaine pour jouer la Champions League. Je sais ce que c'est la Champions League, cela fait des années que je la regarde à la télé, alors la jouer serait énorme.”

Source(s) : ManUtd.com