Report : United 0 Newcastle 0

1653 fois


 

Manchester United a laissé échapper ses premiers points de la saison en concédant le nul 0-0 sur sa pelouse face à Newcastle à l'occasion de la troisième journée de la Barclays Premier League.

Tim Krul réalisait de nombreuses parades de grande classe, dont une extraordinaire devant Juan Mata en première période et une encore plus sensationnelle après la pause pour empêcher le remplaçant Javier Hernandez de signer le but de la victoire.

Louis van Gaal n'apportait qu'un changement à l'équipe alignée lors de la victoire 3-1 en barrage de la Champions League sur le FC Bruges, Bastian Schweinsteiger débutant son premier match de compétition pour les Red Devils depuis son arrivée cet été, à la place de Michael Carrick.

Newcastle, qui arrivait à Old Trafford avec un seul point au compteur cette saison et sur une série de sept défates consécutives en déplacement entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci, démarrait mal la rencontre et avait la chance de ne pas encaisser de but dès la quatrième minute lorsque Wayne Rooney faisait trembler les filets, mais était signalé hors-jeu alors que les ralentis suggéraient l'inverse.

Rooney tentait à nouveau sa chance peu après, suite à une belle combinaison avec Schweinsteiger, mais sa frappe à ras de terre était interceptée par Krul. Le gardien de Newcastle répondait à nouveau présent pour arrêter un coup franc de Mata à la 12e minute et détournait une frappe à ras de terre de l'Espagnol quelques minutes plus tard. Rooney tentait à nouveau sa chance tandis que les attaques de United s'enchaînaient mais Krul s'imposait une fois de plus.

Peu présents devant le but, les visiteurs étaient proches de prendre l'avantage quand Aleksandar Mitrovic s'élevait pour catapulter une superbe tête sur la barre de United alors que Sergio Romero était battu. À l'autre bout du terrain, Memphis Depay se retrouvait seul face au but mais son contournement de Krul était trop long et les Magpies écartaient le danger.

STATISTIQUES À LA PAUSE
Possession : United 60 % Newcastle 40 %
Tirs : United 9 Newcastle 6
Tirs cadrés : United 6 Newcastle 0
Corners : United 3 Newcastle 3

La seconde période débutait de la même manière que la fin de la première. Carrick remplaçait Schweinsteiger juste avant l'heure de jeu, tandis que Chicharito remplaçait Januzaj peu après.

Chris Smalling ne parvenait pas à reprendre un corner tandis qu'une frappe de Rooney était contrée et qu'une volée de Mata passait au-dessus. La superbe talonnade de Schneiderlin servait Shaw après une percée du latéral côté gauche mais Krul détournait sa frappe.

Krul, qui avait été le héros de Van Gaal sur penalty lors de la Coupe du Monde l'an dernier, continuait de jouer un mauvais tour aux Red Devils, réalisant son plus bel arrêt lorsqu'une frappe de Mata rebondissait pour placer Chicharito seul face au but, mais le portier néerlandais tendait la jambe pour conserver sa cage inviolée.

En fin de rencontre, Fabricio Coloccini contrait un tir d'Antonio Valencia tandis que la frustration gagnait les travées d'Old Trafford. La frappe contrée de Carrick dans les dernières secondes semblait prendre le chemin du but mais United devait se contenter du match nul.

 

DÉTAILS DE LA RENCONTRE

United : Romero ; Darmian (Valencia 77e), Smalling, Blind, Shaw ; Schneiderlin, Schweinsteiger (Carrick 59e) ; Mata, Januzaj (Chicharito 67e), Memphis ; Rooney.
Non utilisés : Johnstone, McNair, Herrera, Young.
Avertis : Darmian, Shaw.

Newcastle United : Krul, Mbemba, Taylor, Coloccini, Haidara, Anita, Colback, Perez (Tiote 78e), Wijnaldum, Obertan (Thauvin 69e), Mitrovic (Williamson 88e).
Non utilisés : Darlow, De Jong, Aarons, Cisse.
Avertis : Haidara, Obertan.

 

Source(s) : Manutd.com