Van Gaal : "Pas récompensés"

1800 fois


  Louis van Gaal a salué la performance de son équipe de Manchester United face à Newcastle United mais, comme tous les fans des Red Devils, la ptron était déçu au coup de sifflet final. Sur le résultat...

"Je pense que nous pouvons être satisfaits de la performance mais pas du résultat car nous ne sommes pas récompensés. Je pense que nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions et nous avons manqué de chance."

Sur les occasions manquées et le manque de qualité...
"C’est une question de chance. Je pense que c’était un bon dribble de Chicharito après qu’il a reçu le ballon. Je pense qu’il faut aussi de la chance en football et il ne s’agit pas seulement de ce que vous dites concernant la qualité. Je pense que dans les trente derniers mètres sur les positions de centres, nous n’avons pas été très bons, nous n’avons pas pris les bonnes décisions. Nous pouvons également faire mieux en termes de vitesse du ballon et, bien sûr, nous avons eu des occasions, en face à face avec le gardien, et nous devons normalement marquer dans ces cas-là. Mais je pense que nous avons manqué de chance. Mais nous avons très bien joué collectivement et nous nous sommes battus jusqu’au bout et c’est beau à voir. J’aime ce genre de match, seul le résultat est mauvais." 

Sur le temps de jeu de Schweinsteiger et Carrick...

"J’avais dit à l’avance qu’il [Bastian] devrait jouer 60 minutes. Dans les autres matches, Michael Carrick a joué 60 minutes et là c’était l’inverse. Je dois composer avec les deux. L’an dernier, Michael Carrick était blessé pendant beaucoup de matches et il ne l’est plus désormais, c’est un grand avantage pour l’équipe. Il en va de même pour Bastian."

Sur le bon début de la défense...
"C’est un début fantastique [en termes de défense] et je pense, également contre Bruges, qu’ils n’ont pas eu une occasion et ont marqué sur un coup de chance donc je suis très heureux de conserver notre cage inviolée."

Sur son éventuel changement de point de vue sur les transferts après ce résultat...
"Non, je l’ai déjà dit car, en tant que fan, il faut voir comment nous avons joué ce match. La performance a été bonne et les fans ont toujours été derrière les joueurs. Ce fut un match fantastique à regarder mais nous avons manqué de chance. Nous devons marquer sur nos occasions et, auprochain match, nous marquerons peut-être un but sur trois occasions et c’est plus convenable. Mais la performance d’aujourd’hui était meilleure."

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com