Preview : Bruges v United

2326 fois


 

Mer. 26 août 2015 - 20:45
UEFA Champions League
Club Brugge
0
4
Manchester United

United affronte Bruges pour une qualification en Ligue des Champions, mercredi au stade Jan-Breydel (20h45).

 

 « Nous avons essayé de développer notre propre jeu. Mais ce troisième goal fait vraiment très mal et constitue un fameux contre-coup au niveau de notre confiance. » En deux phrases, Michel Preud’Homme le coach belge, a parfaitement résumé la position de son équipe à la sortie de cette première manche des barrages. Bruges a su imposer son style de jeu et poser des problèmes à MU, mais malheureusement ce but ultime de Fellaini devrait peser lourdement.

 

Le match :

 

CLUB BRUGES KV

 

LA FORME DU MOMENT :

Défait le week-end dernier par Zulte Waregem (2-0), Bruges pointe aujourd'hui à la 6ème place, à 6 points du leader. Le moral n'est pas à son zénith du côté de Bruges.
Le club Bruges misera avant tout sur le soutien sans faille de son public pour recevoir comme il se doit l'ogre anglais.
Déjà privé de Geodoz, Engels, Meunier, Refaelov, Ibini, Denswill, Izquierdo au match aller, Simmons le capitaine (blessé au match aller) et Mechele (suspendu) sont venus s'ajouter à la liste des joueurs indisponibles.

 

EQUIPE PROBABLE : 

 

BRUZZESE

COOLS-DUARTE-DE BOCK-CASTELLETO

VORMER-CLAUDEMIR- BOLINGOLI

VAZQUEZ

DIABY-DIERCKX

 

                                                                                                                                              

 

MANCHESTER UNITED

 

LA FORME DU MOMENT :

Accroché par Newcastle en championnat le week-end dernier (0-0), United partira en confiance après le succès obtenu au match aller et surtout grâce à ce troisième but inscrit en toute fin de match par Fellaini.
Solide défensivement, en légère amélioration offensivement sans non plus avoir trouvé la bonne carburation (seulement deux buts inscrits en championnat donc un csc), United tâtonne encore à certains postes. Ce match dans une ambiance de feu risque d'être un bon test pour sa défense.

 

EQUIPE PROBABLE :

 

                                                                              

ROMERO

DARMIAN-SMALLING-BLIND-SHAW

SCHNEIDERLIN-CARRICK

MATA-JANUZAJ-YOUNG

ROONEY

 

 

Cherchant à donner des repères à son équipe, Louis van Gaal modifie peu son onze de départ en cé debut de saison. Sorti après une première mi-temps très moyenne face aux Belges, Carrick a rassuré les fans après sa rentrée réussie face aux Magpies alors que dans le même temps Schweinsteoger décevait. Memphis est apparu fatigué et Louis van Gaal pourrait lui préférer Young pour son abattage défensif dans ce match retour des barrages.

 

La clef :

Pour la défense de United, c'est un test grandeur nature. Saura-t-elle résister aux vagues belges ? Quelle sera sa réaction si elle encaisse un but ? Si elle est aussi intraitable que depuis le début de la saison, la qualification ne sera pas loin d'être gagnée pour les Red Devils.

 

Quelques statistiques :

 

CLUB BRUGES KV

• Bruges est invaincu en 10 matchs européens à domicile et a battu le Panathinaikos 3-0 au 3ème tour de qualification : ce même score éliminerait United.

• Bruges a des statistiques plutôt correctes contre les clubs anglais à domicile : §6 victoires, 2 matchs nuls, 1 défaite > contre Birmingham City en Europa League lors de la saison 2011-12).

• 24%. C'est le pourcentage de chances de se qualifier pour Bruges après cette défaute 3-1 à l'extérieur.

• 5. C'est le nombre de fois où le club de Bruges s'est incliné par le score de 3-1 au match aller en Coupe d'Europe. Il n'a réussi à renverser la tendance qu'une fois face à l'étoile rouge de Belgrade (victoire 4-0).

 

MANCHESTER UNITED

• United a perdu ses deux derniers matchs européens à l'extérieur : 2-0 contre l'Olympiakos en 16ème finale de Champions League en 2013-2014 et 3-1 face au Bayern en quart de finale.

• United a perdu ses deux derniers matchs en Belgique. La dernière victoire remonte à 1956 et un 2-0 contre Anderlecht.

 

L'homme en noir :

Antonio Mateu Lahoz, l’espagnol, arbitrera cette confrontation retour.

 


Sur le forum


Source(s) : Ray7 pour ManchesterDevils, UEFA.com