Réactions : Swansea 2 United 1

1935 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Juan Mata après la défaite 2-1 de United au Liberty Stadium. Louis Van gaal : Pourquoi cette défaite : "Nous avons perdu le match en cinq minutes, et c’est inadmissible. Les adversaires ont changé de formation parce qu’on menait 1-0 et on dominait. On aurait pu marquer plus de buts, on aurait dû. De toute façon, ils ont changé leur formation et on n’a pas su réagir en tant qu’équipe. Nous n’étions pas suffisamment compacts à ce moment-là du match, donc en cinq minutes, on a perdu le match. C’est vraiment dommage."

Sur la maîtrise de MU : "Je pense qu’on a eu la maîtrise du jeu pendant 85 minutes. C’est ce que j’ai vu. Ils ont gagné 2-1, ce n’est pas normal. On leur a donné le match en cinq minutes. On doit apprendre de nos erreurs."

Sur les buts de Swansea : "Il ne faut pas rejeter la faute sur la défense uniquement. Ça commence avec l’attaque aussi. Il faut mettre la pression sur le porteur du ballon avant que la défense n’ait à réagir. Les joueurs le savent parfaitement. On peut analyser les erreurs, mais le principal, c’est que nous n’avons pas changé notre tactique alors que l’adversaire si."

Sur les journées à venir : "Ce match va rester dans nos têtes pendant les deux prochaines semaines maintenant, pendant la trêve internationale. Je dois attendre deux semaines pour prendre une revanche."

Est-ce que cette défaite change l’attitude de MU sur le marché des transferts : "Non, ça n’a aucun effet. Quand vous observez des joueurs, vous savez déjà plus d’un ou deux mois à l’avance lesquels vous pouvez acheter ou non. On ne va pas paniquer au dernier moment. Si vous avez vu le match, vous voyez bien qu’on a dominé, mais qu’il faut marquer d’autres buts et ne pas en encaisser."

 

Juan Mata :

"On voulait terminer une bonne semaine de la meilleure des manières, avec une nouvelle victoire avant la trêve internationale, mais on n'a pas su le faire. L'équipe a été bonne au début et, après une première période équilibrée, on a marqué juste après la pause. Cela dit, Swansea revenait au score en cinq minutes seulement avec deux buts sur deux actions offensives rapides et on est rentré à la maison sans le moindre point. On a marqué les premiers et ils ont répondu rapidement, tout comme la saison dernière."

"On doit apprendre de matches comme celui-ci, une fois pour toutes, et savoir conserver un résultat positif quand on prend l'avantage. Je suis heureux d'avoir marqué mon premier but de la saison, cela porte mon total à 50 depuis que je suis en Angleterre ; malheureusement, il n'a pas aidé l'équipe à prendre au moins un point."

"C'est dommage car, comme je l'ai déjà dit, on a montré à Bruges que l'équipe voulait jouer la Champions League ; c'est la principale compétition européenne et elle doit venir à Old Trafford chaque saison. Il faudra se rappeler de la victoire de mercredi dernier, surtout pour Wayne Rooney. Son triplé prouve combien il est important pour nous. Il donne toujours le maximum et doit continuer à nous aider cette saison. On a atteint le premier objectif principal, mais on en veut plus."

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com