Martial veut s'installer chez les Bleus

Anthony Martial espère que sa forme pour Manchester United lui permettra d'être convoqué dans le groupe de la France pour le Championnat d'Europe de l'été prochain dans son pays natal. Lundi soir, l'attaquant est entré en jeu pour la seconde fois pour les Bleus Les Bleus depuis son arrivée à United, disputant les 15 dernières minutes du match amical face à la Serbie. Il a semblé brillant et enjoué lors de sa courte apparition à Bordeaux, où un doublé de Blaise Matuidi a offert une victoire 2-1 à l'équipe de Didier Deschamps. Morgan Schneiderlin a également été efficace lors d'une prestation de 90 minutes.

"J'espère être convoqué régulièrement en jouant bien pour mon club", a confié Martial après la rencontre. "C'est un grand honneur. C'était un peu comme la Champions League, il y avait beaucoup d'intensité. J'ai donné ce qu'il fallait et on a gagné. C'est le plus important. Je ne pourrais être plus heureux."

Bastian Schweinsteiger a livré une prestation de grande classe au milieu de terrain pour aider l'Allemagne à battre l'Écosse 3-2 dans un match de qualification haletant pour l'Euro 2016 à Hampden Park. Dans son rôle de sentinelle au milieu, le vainqueur de la Coupe du Monde a distillé des passes avec sa nonchalance habituelle et est passé proche de marquer par deux fois sur des frappes puissantes. Thomas Müller a signé un doublé en première période mais l'Allemagne s'est fait remonter au score par deux fois par l'équipe de Gordon Strachan, avant qu'Ilkay Gundogan ne signe le but de la victoire mettant quasiment fin aux espoirs de qualification de l'Écosse.

Paddy McNair est resté sur le banc alors que l'Irlande du Nord s'est placée à deux points de la qualification pour la phase finale en arrachant un nul 1-1 face à la Hongrie. Kyle Lafferty a égalisé dans le temps additionnel pour l'équipe de Michael O'Neill, qui disputera son premier tournoi majeur depuis 1986 en cas de victoire contre la Grèce ou la Finlande, ou de deux nuls, lors de ses deux derniers matches.

Et James Wilson a vu depuis le banc de touche les moins de 21 ans de l'Angleterre lancer leur campagne de qualification pour l'Euro par un succès 1-0 en Norvège grâce à un penalty de James Ward-Prowse. Wilson avait signé le but de la victoire pour ses débuts à ce niveau lors d'un match amical face aux moins de 23 ans des États-Unis.

Sur le forum