Louis van Gaal a refusé de dévoiler si David de Gea ferait son retour dans les buts de Manchester United pour affronter Liverpool, mais il a confié que Michael Carrick était disponible pour l’affiche de samedi. De Gea, qui a prolongé au club ce vendredi, pourrait remplacer Sergio Romero pour l’un des plus grands matches de la saison : le manager a expliqué qu’il jaugeait actuellement les performances du portier espagnol à l’entraînement.

Carrick a quitté la sélection anglaise en milieu de semaine, à cause d’une légère élongation au mollet, tandis que le jeune Andreas Pereira s’est blessé lors du match amical de l’équipe olympique du Brésil contre les Espoirs français.

Interrogé par MUTV sur la possibilité du retour de David de Gea, Van Gaal a répondu : "Vous verrez bien… on ne sait jamais. Il a maintenant l’esprit libre, c’est très important. Il peut se reconcentrer sur le jeu et il a disputé 90 minutes pour l’Espagne. Nous allons maintenant juger ses séances d’entraînement. Seul Andreas Pereira est rentré de sélection avec une blessure."

De son côté, Phil Jones se rapproche de son retour, après avoir manqué les six premiers matches de la saison, tandis que les nouvelles sont encore meilleures concernant Carrick.

"Jones était déjà blessé, donc j’ai deux joueurs blessés", ajoutait le manager. "Tout se passe très bien pour lui, le caillot s’est résorbé. Nous attendons le feu vert du spécialiste à l’hôpital, mais je pense qu’il pourra reprendre l’entraînement avec nous la semaine prochaine."

"Carrick peut jouer. Il a pris la décision très sage de revenir au club [alors qu’il était en sélection], mais je pense qu’il peut jouer. Nous devons attendre de voir la dernière séance d’entraînement, mais je crois que ce sera bon pour lui."