Louis van Gaal a déclaré qu’Anthony Martial, dernière recrue de Manchester United, sera intégré dans l’équipe pro "quand le bon moment sera venu ". Les médias ont beaucoup parlé de l’indemnité de transfert payée à Monaco pour le jeune attaquant, certains estimant que ce montant ajouterait à la pression pour qu’il réussisse à s’imposer immédiatement à Old Trafford.

Le manager réfute cependant cette idée, martelant que l’international français serait intégré progressivement, et il souligne que c’est la nature du marché qui a forcé United à débourser une telle somme pour joueur de moins de 20 ans.

"C’est un jeune joueur, mais il a déjà joué en équipe première de Monaco et en Champions League", expliquait Van Gaal à MUTV. "C’est le meilleur footballeur de son âge : c’est pour cela que nous l’avons acheté.

"Mais nous devrons être patients. Il a 19 ans et il doit s’adapter. On a vu combien Di Maria avait eu du mal ici, alors qu’il avait 27 ans. Idem pour Falcao, qui avait 29 ans."

"Nous devons lui donner du temps, mais c’est compliqué car les fans lisent dans les médias combien nous l’avons acheté, et ils pensent que Martial devrait jouer et marquer immédiatement. Mais ça ne se passe pas comme ça."

"Nous vivons dans un monde fou, et aujourd’hui nous devons payer ce genre de somme car sinon il aurait rejoint un autre club. Nous l’avons recruté car nous aurons besoin d’un attaquant dans le futur."

"Il pourra peut-être donner des indications de son talent cette saison. Nous allons travailler avec lui pour le préparer, et quand le bon moment sera venu, il pourra jouer."