Double fracture de la jambe pour Shaw

  Luke Shaw a été victime d’une double fracture de la jambe en première période de la rencontre du Groupe B de l’UEFA Champions League entre Manchester United et le PSV Eindhoven, mardi. L’international anglais, lancé sur la gauche, a repiqué au centre à la 15e minute et a dribblé deux défenseurs avant de tomber sous le tacle d’Hector Moreno. Il s’agissait malheureusement des derniers pas de Shaw dans cette rencontre puisque le joueur de 20 ans a dû quitter ses coéquipiers sur civière, masque à oxygène sur la bouche, sous les applaudissements respectueux des deux camps de supporters au Philips Stadion.


La gravité de la blessure a ensuite été confirmée au coup de sifflet final. Un véritable coup dur pour Shaw après son excellent début de saison 2015/16, lui qui a terminé troisième au sondage du Joueur du mois d’août.

Shaw s’est exprimé sur son compte Twitter personnel : "Merci à tous pour vos messages. Je ne peux pas décrire à quel point je suis dégoûté. La récup commence maintenant. Je reviendrai encore plus fort."

En conférence de presse d’après-match, Louis van Gaal a déclaré : "Je ne suis pas médecin donc je ne peux rien dire, mais quand vous souffrez d’une double fracture, vous en avez pour quatre à six mois. Mais on ne peut jamais savoir à l’avance. Il ne va plus jouer en phase de groupes, je ne pense pas. J’espère qu’il rejouera cette saison."

Luke Shaw a été opéré mardi soir et restera à l'hôpital à Eindhoven pour débuter son rétablissement. Manchester United est reconnaissant pour les excellents soins qu'il reçoit et tient à remercier tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien.

 

Sur le forum