Réactions : PSV Eindhoven 2 United 1

2129 fois


  Louis van Gaal s’est montré déçu mardi soir après la défaite 2-1 de Manchester United contre le PSV Eindhoven en première journée du Groupe B de l’UEFA Champions League. Chris Smalling lui estime que United doit convertir sa possession en buts. Louis Van Gaal : Sur Luke Shaw et sa blessure : "Il souffre d’une double fracture de la jambe et se fera opérer à Manchester. Sa première saison a été très difficile : c’était un garçon de 18 ans qui arrivait tout juste à Manchester. Ensuite, il a vécu une magnifique deuxième saison et voilà ce qui arrive. Quand il est retourné dans les vestiaires, il portait un masque à oxygène et il pleurait."


Sur le tacle d’Hector Moreno sur Shaw : "Si je dis que c’est un penalty et un carton rouge, on dit que je suis un mauvais perdant. C’était un mauvais tacle avec les deux pieds. Chaque mot que je prononce sera le mot de trop. Mais c’est très bien que le PSV ait remporté ce match contre le puissant Manchester United, avec un véritable combat jusqu’à la dernière seconde."Je ne suis pas médecin donc je ne peux rien dire, mais quand vous souffrez d’une double fracture, vous en avez pour quatre à six mois. Mais on ne peut jamais savoir à l’avance. Il ne va plus jouer en phase de groupes, je ne pense pas. J’espère qu’il rejouera cette saison."

Sur la prestation de MU au Philips Stadion : "Quand vous menez 1-0, c’est fini si vous marquez le deuxième but. On ne peut que s’en prendre à nous-mêmes car on s’est créé tellement d’occasions. Après Tottenham Hotspur, j’avais dit qu’on devait marquer un but de plus que l’adversaire. Ce soir, on aurait pu en marquer beaucoup plus, mais c’est toujours comme ça. Ils ont marqué sur rien."

Sur le match :
"C’est toujours la même rengaine. On a dominé à tous les matches cette saison, sauf contre le PSG en préparation. Dans toutes les autres rencontres, nous nous sommes procuré les meilleures occasions, mais nous avons perdu. C’est super pour les supporters du PSV, mais nous avons perdu et on aurait pu éviter cela."

Cris Smalling :

"Je pense qu'on n'a pas été assez incisifs dans les 30 derniers mètres et dans leur surface, et il fallait vraiment mieux profiter de notre possession. En première période, le PSV a marqué sur son unique occasion, un corner, puis on a perdu le ballon juste à l'extérieur de notre surface et ils nous ont punis. C'était vraiment leurs principales occasions, donc c'est une soirée décevante."

"On a marqué un très beau but puis on n'a pas su en profiter. On a beaucoup à apprendre pour faire en sorte de rebondir dimanche. Rien n'est acquis, qu'il s'agisse d'un match de championnat, d'un match de coupe ou d'un match de Champions League. Si l'on ne saisit pas nos occasions et que l'autre équipe saisit les siennes, comme ce soir, on sera bel et bien punis."

"Je n'ai pas vu la blessure de Luke Shaw, mais je sais que d'autres joueurs l'ont vue et on lui souhaite un prompt rétablissement."

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com