Réactions : United 3 Ipswich 0

1681 fois


Louis van Gaal a réagi après la victoire 3-0 face à Ipswich Town...



HAPPY COACH
"C’est un excellent résultat. On n’a pas de blessé, j’ai fait jouer de nouveaux joueurs, j’ai bien fait tourner. Phil Jones a rejoué, je suis un entraîneur heureux."

IMPORTANT DE SE QUALIFIER
"L’année dernière, on a été éliminés tout de suite par Milton Keynes. On avait beaucoup de blessés et je jouais avec mon équipe B. On a réussi à passer et à faire plaisir à nos fans, c’est un point essentiel. Pas de blessés, on a gagné et on est au prochain tour."

BEAUX BUTS
"C’est le premier but que je préfère. La passe de Daley Blind est fantastique, et Wayne Rooney finit bien le travail, ce n’était pas facile. Le coup franc est beau, mais on sait que c’est une de ses qualités [à Pereira], alors on le fait tirer les coups francs. Puis il y a eu bien sûr le but d’Anthony [Martial]. Dans les 15 dernières minutes, les espaces ont été plus grands, ce qui lui a facilité la tâche."

LA PRESTATION DE PEREIRA
"Il faudra le revoir. Il a beaucoup participé à ce match, il tire magnifiquement bien les coups francs. Il s’entraîne beaucoup. Comme tous les autres joueurs, il a une bonne marge de progression."
"C’était sa première titularisation et je trouve qu’il a plutôt bien joué. Il a inscrit un but magnifique et important, et je suis content de le voir concurrencer des joueurs comme Juan Mata, Memphis Depay et Ashley Young, même si ce sera forcément compliqué pour lui."
"Il peut jouer en n°7, n°10 ou n°11, tout comme Lingard. J’ai des joueurs polyvalents, mais ils doivent se battre avec leurs coéquipiers pour obtenir leur place sur le terrain."
"Ça dépend de la forme du moment des joueurs. J’aligne toujours le meilleur joueur, lorsqu’il travaille pour l’équipe."


MARTIAL MODESTE ?
"Ce n’est pas difficile pour lui, c’est un joueur très modeste. Il sait qu’il peut marquer grâce à ses coéquipiers. On lui a rendu la tâche facile à deux reprises, les espaces sont là. Avec sa vitesse et son sang-froid, il peut marquer. Il l’a fait contre Liverpool et ce soir encore. On est contents, mais il faut garder les pieds sur terre."

LE RETOUR DE JONES
"Je lui ai demandé combien de temps il se sentait pour jouer - 20, 30 minutes…il pensait plus ! Ce n’est pas simple de le faire, mais je lui ai demandé après le match s’il se sentait prêt, et il a dit que oui. Il aurait pu jouer plus longtemps, c’est très bon signe."

MIDDLESBROUGH AU PROCHAIN TOUR
"C’est un gros club de Championship. Je ne les connais pas trop. Nos observateurs iront les analyser, comme Ipswich. C’est un des meilleurs clubs donc ce ne sera pas facile. Je suis très heureux du tirage. Je suis content qu’on joue à la maison. On a beaucoup de déplacements alors c’est bon parfois de rester à la maison."

 

Source(s) : ManUtd.com