Réactions : United 3 Sunderland 0

2012 fois


 

Louis van Gaal s’est confié à MUTV peu après la victoire 3-0 qui permet à Manchester United de prendre la première place de la Barclays Premier League; Quant à Rooney, il estime que le premier but de Memphis a eu un impact "énorme" dans la victoire.

LOUIS VAN GAAL :

Place de leader : "Je crois que la saison dernière à cette époque, nous occupions la 13e place, donc je suis un manager heureux."

Buts inscrits aux bons moments : "C’est vrai, mais je dois dire que nos adversaires ont souvent joué la montre, et l’arbitre a logiquement agi en conséquence, donc ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes."

Premiers buts de Memphis et Rooney en championnat cette saison : "Je suis content pour eux, mais pour moi, peu importe qui marque : c’est collectivement qu’on doit se créer des occasions et marquer. Si vous marquez un but de plus que votre adversaire, vous gagner. C’est le football."

Martial pas buteur, mais passeur : "Je suis très satisfait de la prestation d’Anthony, car c’est loin d’être uniquement un buteur. Il peut peser en attaquer et préparer les buts. Donc pour nous, il est plus important que je ne le pensais avant son arrivée."

Un score qui reflète la domination ? "Je le pense, oui. Je suis aussi très content pour les fans. En seconde période, nous avons plus contrôlé le match qu’attaqué. J’espère que les supporteurs l’acceptent. Mais je suis très satisfait de ce troisième but, car il reflète le match."

Qu’est-ce qui fait la différence ? "Nous avons un brin plus de réussite, mais surtout, nous avons plus de sang-froid balle au pied et nous prenons de meilleures décisions. Mais il faut aussi un peu de chance au bon moment, une chance qui se provoque. Memphis marque un but fantastique, mais il a manqué de sang-froid sur sa première occasion."

Un calendrier difficile : "Non seulement la Champions League revient, mais nous allons devoir batailler pour conserver notre place de leader, car nous nous déplaçons chez Arsenal. C’est le match le plus difficile… mais notre victoire là-bas de l’an dernier nous donne espoir."

 

WAYNE ROONEY :

L'adversaire : "C’était difficile. On savait que c’était un adversaire compliqué à jouer, vu leur début de saison, avec une stratégie très défensive. Leur objectif, c’est le maintien."

Le but de Memphis : "Le but de Memphis juste avant la mi-temps était vraiment énorme pour nous. Sans ce but, Sunderland aurait été conforté dans ses choix. Alors que là, ça nous a offert un peu plus d’espaces en on a pu faire de bons mouvements et nous créer des occasions. Au final, c’est une victoire assez confortable."

Son premier but de la saison en Premier League : "Je n’étais pas inquiet. C’est mon cinquième but de la saison pour United, et j’ai marqué en équipe d’Angleterre, donc ce n’était qu’une question de temps. J’espère qu’on va pouvoir se concentrer sur le jeu à partir de maintenant."

Sur Martial : "Il est incroyable : c’est un jeune joueur, il ne faut pas l’oublier. Je pense que ce sera un grand joueur pour l’équipe cette saison et les suivantes, mais laissons-le savourer son football et je suis sûr qu’il nous offrira des moments de magie."

Le plaisir des joueurs sur le terrain : "On sait que c’est une saison très importante pour nous, et c’est notre retour en Coupe d’Europe en plus. Après le match contre Newcastle, ça allait forcément être compliqué aujourd’hui. Mais on a tourné la page sur les matches contre Newcastle et Swansea, et on pratique du très bon jeu, en se créant pas mal d’occasions. Il suffit de voir le sourire sur les visages des joueurs pour comprendre qu’on y prend du plaisir. Espérons que cette dynamique se poursuive et qu’on continue d’engranger des points."

La place de leader de United : "C’est pour ça qu’on joue, pour être les premiers à la fin de la saison. C’est agréable d’être leaders. Mais il reste beaucoup de temps, on n’est qu’au début de la saison, et on doit continuer à travailler dur pour terminer à cette place à la fin de la saison."

 

Source(s) : Manutd.com