Les objectifs de Van Gaal en C1

2021 fois


Louis van Gaal est ravi de la progression de son équipe depuis l’an dernier, et il a confié son désir de mener Manchester United au sacre en Champions League. Le manager de United admet qu’il reste encore beaucoup de travail pour que son équipe puisse prétendre remporter les grandes compétitions que sont la Barclays Premier League et la Champions League, tout en reconnaissant l’importance d’un autre facteur : la chance.

Van Gaal est revenu sur le plus grand succès de l’histoire du club, la retentissante victoire de l’équipe dirigée par Sir Alex Ferguson contre le Bayern Munich pour remporter un Triplé inédit. L’entraîneur actuel rêve de ramener à Old Trafford le trophée de la Coupe d’Europe, une compétition qu’il a remportée avec l’Ajax en 1995. Mais il rappelait que le simple fait d’atteindre la finale, comme il l’a fait avec le Bayern en 2010, est déjà un succès en soit.

"Disputer la finale est déjà un objectif, et pour la remporter, je pense qu’il faut également avoir un peu de chance", expliquait-il hier en conférence de presse. "La qualité ne suffit pas : il faut également un brin de réussite."

"Je crois que Manchester United le sait, grâce à leur formidable sacre en Champions League. Je me souviens avoir vu les officiels du Bayern Munich descendre les marches quand Manchester United a marqué à la dernière minute, puis dans le temps additionnel. Il est évident que cette équipe avait beaucoup de qualités, mais quand on a vu ce match, on sait que ça ne se résume pas à ça. Il faut un peu de réussite."

"Atteindre la finale représente déjà un résultat fantastique. Bien sûr, ça ne compte pas pour les médias : personne ne s’intéresse au finaliste malheureux, seul le vainqueur compte. Mais en tant que manager, je peux vous dire que si vous atteignez la finale, vous avez réalisé un travail fantastique. Tous les honneurs vont à l’équipe qui la gagne, mais je sais d’expérience que l’histoire ne s’arrête pas là."

Source(s) : Manutd.com