Réactions : Arsenal 3 United 0

2162 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Michael Carrick après la déroute des Reds contre Arsenal.  

Louis van Gaal

Sur la première période
Je ne m'attendais pas à un tel scénario. J'ai été surpris. Aucun respect du plan de jeu, aucune envie de gagner. On était premiers du classement, donc j'ai été surpris – ou plutôt "décontenancé". Quand on laisse autant d'espace à une équipe comme Arsenal, il ne faut pas s'attendre à l'emporter. On s'était pourtant préparés pour ne pas en laisser et jouer regroupés, mais on a cruellement manqué d'agressivité. J'en suis aussi surpris que déçu.

Sur la nature de la défaite
J'ignore pourquoi les choses ont tourné de cette manière. En temps normal, je dis les choses telles que je les constate en match. Les joueurs connaissent une période émotionnellement difficile à cause de notre défaite. On n'a pas le droit de perdre ainsi quand on est en tête du championnat. Il n'est pas possible de faire une entame pareille. Le pire, c'est qu'en plus, tout le monde s'en va [en sélection]. Je ne peux donc pas rectifier le tir et rétablir une certaine forme de confiance.

Sur Arsenal
Leurs milieux, notamment [Santi] Cazorla et [Mesut] Ozil, avaient trop d'espace, et ils ont la qualité pour en profiter au maximum.

Sur les supporters de United
J'envoie toujours les joueurs saluer les supporters car eux répondent toujours présents. Ils nous soutiennent tout le temps. Malgré la défaite 3-0, ils ont continué à nous pousser. Il faut, d'après moi, toujours les remercier – non seulement aujourd'hui, après une défaite 3-0, mais aussi après une victoire, quand c'est plus facile.

 

Michael Carrick

"On n'a pas assez bien débuté, ou assez vite, et on a encaissé des buts. Quand on encaisse des buts à ce niveau, c'est difficile de revenir. Je pense qu'on a fait mieux au fil du match, mais ce n'était pas suffisant de notre part."

"On est amèrement déçu et on risque d'être trop dur avec nous-mêmes ces prochaines semaines, mais on reviendra après avoir pris du recul. C'est un coup dur, mais on est encore en course et il faudra se rappeler de ce match, accepter les critiques et revenir plus fort."

J'espère que ce n'est que ponctuel, car il n'y avait aucun signe d'un tel résultat ces derniers temps. On a été assez régulier, c'est la raison pour laquelle on est à cette place au classement. On a bien commencé la saison. On a pas mal de temps pour remettre les choses dans l'ordre et la route est encore longue."

"On veut rebondir et on va devoir attendre un peu pour ce faire. La dernière trêve internationale était arrivée après le match de Swansea donc il faut partir, se ressourcer et revenir plus fort."

 


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com