Les Reds en sélection (2)

1560 fois


Représentant fièrement Manchester United en équipe d’Irlande du Nord, Paddy McNair a disputé 51 minutes du match disputé dimanche face à la Finlande (1-1) qui a permis aux Irlandais de remporter leur groupe de qualification à l’EURO 2016.

 

Les visiteurs ouvraient le score en première période au Stade olympique d’Helsinki sur un tir de Craig Cathcart, un joueur formé à United qui inscrivait là son premier but en sélection.

Titularisé au poste de latéral droit, McNair a été légèrement touché en première période, avant d’être remplacé en début de seconde mi-temps.

Les Irlandais subissaient l’égalisation à la 87e minute, sur un but de Paulus Arajuuri, mais ce score de parité leur permettait néanmoins de terminer à la 1re place du Groupe F. 

Plus tard samedi soir, Bastian Schweinsteiger a manqué sur blessure la victoire 2-1 de l’Allemagne sur la Géorgie, mais il peut se satisfaire de la qualification de la Mannschaft pour le Championnat d’Europe, en devançant la Pologne (2e du Groupe D) et la République d’Irlande (barragiste). 

Anthony Martial était également sur le pont dimanche soir : l’attaquant a disputé 88 minutes de la victoire 2-1 de l’équipe de France au Danemark. Passeur décisif pour Olivier Giroud dès la 4e minute, il a vu le buteur d’Arsenal doubler la mise quelques instants plus tard. Morgan Schneiderlin a disputé l’intégralité du match des Bleus, mais il était impuissant sur la réduction du score tardive de Danois dans le temps additionnel, sur une frappe d’Erik Sviatchenko.

Source(s) : ManUtd.com