Preview : Crystal Palace v United

2626 fois


 

Pour ce match de la 11ème journée de Premier League, United ira jouer au Selhurst Park de Crystal Palace ce samedi 31 octobre à 16h00 (heure française).

 

 

Le match :

 

LA FORME DES EQUIPES :   

 

CRYSTAL PALACE 

Tout comme United, Crystal Palace de son côté n’est pas au mieux après 3 défaites consécutives dont une élimination en coupe en milieu de semaine contre Manchester City (5-1). Les intentions d’Alan Pardew sont claires pour la réception des Red Devils "nous devons mettre la meilleure équipe possible contre eux (Man.United)". Les Eagles occupent actuellement la 7ème place du classement de Premier League.

 

UNITED

United est au cœur des critiques de la presse après son élimination en milieu de semaine face à Middlesbrough. Notre ancien milieu de terrain Paul Scholes y a même rajouté son grain de sel en s’attaquant à Louis van Gaal. Le jeu est pauvre, 2 matchs consécutifs à Old Trafford sans marquer le moindre but, des joueurs pas au niveau (Memphis ou Rooney pour ne citer qu’eux) et voilà un mélange qui nous amène au constat suivant : l’équipe déçoit. Certes il y a des joueurs qui se démarquent, De Gea et Smalling en tête, mais au vu des récents investissements c’est trop peu. L’objectif de ce match est de prendre les 3 points évidemment, mais les fans attendent de voir du mieux comme l’avait fait espérer la victoire 3-0 face à Everton. United pointe à une belle 4ème place à seulement 2 pts du leader City, une victoire permettrait également de maintenir la pression sur les équipes de tête.

 

 

EQUIPE PROBABLE : 

 
CRYSTAL PALACE

Hennessey 

Mariappa Dann Delaney Kelly

Ledley     McArthur

Zaha            Mutch             Bolasie

Campbell

 

Cabaye, Puncheon et Souaré sont incertains pour ce match comme l’a confié Pardew après le match de coupe contre City mercredi soir. Ce match sera également l’occasion de revoir nos anciens joueurs Fraizer Campbell et W.Zaha, ce dernier qui n’aura malheureusement pas percé chez nous.

 

 

UNITED

De Gea

Darmian Smalling Jones Rojo

Carrick        Schneiderlin

Mata        A.Herrera        Martial

Rooney

 

Valencia, Wilson et Memphis seront absents pour ce match, notre équatorien à pris un coup lors du derby face à City. McNair est lui toujours absent depuis son match avec sa sélection.

 

 

LES JOUEURS À SUIVRE : 

 

CRYSTAL PALACE

Côté Eagles, les absences de Cabaye et Puncheon se sont fait ressentir contre City en coupe. En leurs absences, Bolasie sera l’homme fort de l’attaque, lui qui a marqué lors du dernier match de son équipe à domicile face à West Brom.

UNITED 

Martial sera une fois de plus l’attraction de ce match côté United. D’une manière générale, l’équipe toute entière est à suivre après une élimination en coupe contre une équipe de 2ème division et surtout 2 matchs consécutifs sans marquer.

 

 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS :

 

La saison dernière United avait battu 0-2 chez les Eagles et 1-0 à Old Trafford.

 

Face-à-face :

 

  • Palace n'a plus gagné face à United depuis 14 matchs (12 défaites, 2 nuls).
  • Les Eagles ont battu United en League Cup en 2011 mais leur dernier succès en championnat contre les Red Devils remonte au 11 mai 1991.

 

Quelques statistiques :

CRYSTAL PALACE
  • Les Eagles ont perdu 6 de leurs 9 denriers matchs à domicile en Premier League.
  • Ils n'ont réussi à garder que deux clean sheets lors de leurs 21 dernières rencontres de championnat à Sekhurst Park.
  • Les attaquants de Palace n'ont pas marqué de but en Premier League cette saison, le dernier étant celui de Marouane Chamakh contre Swansea lors du dernier match de la saison précédente.

UNITED
  • United a gardé 6 clean sheets et n'a concédé que 8 buts en Premier League : aucune autre équipe n'a fait mieux. 
  • Ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 6 derniers matchs de championnat.
  • Les Red Devils ont obtenu un penalty lors de 4 de leurs 6 derniers matchs contre Palace.

 

L'arbitre :  

L'arbitre de ce match sera Mr Mike Jones assisté par M. Mullarkey, A. Nunn et J. Moss.

Source(s) : Rooney_24 pour ManchesterDevils, premierleague.com, ManUtd.com